Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2010

Trésor (Sebarjo)

Ce pauvre ver,

tout un poème, tout un trésor


Hier soir, en essayant de faire un peu de tri dans tous mes papiers, ce qui n'est pas une mince affaire tant j'entasse tel un archiviste acharné, j'ai trouvé au fond d'une boîte et une épaisse couche de poussière, une chemise cartonnée... Bleu. Ni outremer, ni indigo, ni de Matisse. Bleu. Tout simplement. Peut-être un petit peu passé, virant à un turquoise plutôt défraîchi... Forcément, avec le temps tout se salit et se délave.


Et dans cette pochette en bleu de travail, qui commençait sérieusement à s'émietter, il y avait une feuille. Une seule. Mais quelle feuille !

C'était une unique planche de bande dessinée. Sans paroles. Composée de carrés égaux, tracés à l'aide d'un basique feutre. C'était la première planche qui annonçait une grande série, tout un parquet !... Mais hélas qui ne s'était jamais poursuivi.


J'avais complètement oublié ces quelques cases dans lequel l'absurde se jouait de l'invertébré; qui me replongeaient vingt ans en arrière. Ce pauvre ver, tout un poème, tout un trésor pour moi...

vie_d_un_ver


Publicité
Commentaires
T
Ancien massacreur de ces drôles de bousilleurs de nos gazons-déjà-pas-frais-au-bas-des-tours, je suis partagé entre la honte de ne m'être pas davantage intéressé à leur vie frétillante et le plaisir de constater qu'ils s'attirent toujours les mêmes foudres destructeurs !! :))
Répondre
W
Quand le démon de la renommée vous fait quitter l'underground, la sanction est immédiate... et hilarante !
Répondre
A
il m'a fallu quelques jours pour me remettre de mes émotions<br /> moi qhand je vois un ver de terre, je me baisse, je le ramasse et je le dépose délicatement dans l'herbe ou la terre au bord de la route, en espérant qu'il sera plus prudent la prochaine fois...<br /> c'est vraiment très beau ce que vous avez fait pour ce défi!
Répondre
C
et bé, en plus il dessine, impressionant.
Répondre
B
Triste destin que celui du vermisseau, mais la BD est très drôle.
Répondre
J
Déformation professionnelle...c'est mon métier de noter, d'apprécier, d'épauler, et surtout d'encourager les réussites. Re-bravo, sebarjo !
Répondre
S
Un grand merci à vous toutes et vous tous pour vos com' très élogieux !!! (je vais m'y remettre tiens au dessin !!!)<br /> <br /> Et un merci spécial à Joye qui en plus de ces "wow", a l'oeil !!! ;-)
Répondre
Z
visite du monde en ver et contre tout ! les bédéphiles du musée des merveilles sont gâtés on garde et on agrandit (parce que les ver(res) progressifs c'est pas top !)
Répondre
V
restons à l'ombre !!
Répondre
J
Déjà tout petit, le ver de la fantaisie était dans le fruit !
Répondre
O
Eh bé ! Je suis bouche bée devant cette BD pour bédéphile...
Répondre
J
En anglais, on dirait "kudos" (du grec kydos), je vais le proposer à l'Académie française pour changer de "BRAVO" ! En attendant, sebarjo, wow ! (oui, je sais, impossible de m'arrêter de le dire !)<br /> <br /> http://cjoint.com/data/dBoYmAfXzm.htm
Répondre
M
Tu aurais dû continuer à faire la planche Sebarjo !<br /> Au pays de l'absurde les vers ne peuvent compter sur les pieds !<br /> Un grand Bravoooooooo !! J'en redemande même !!!
Répondre
R
meme avec un crayon,,, on reconnait l'humour de sébarjo<br /> nous dans la famille nous avons aussi, un p'tit vers de terre<br /> mais c'est en musique, une chanson à gestes !
Répondre
P
... tu vas me faire le plaisir de ranger un peu mieux tes affaires, hein!<br /> Non mais...<br /> (j'adore)
Répondre
V
Yesss!!!<br /> Un magnifique Kdo!!!<br /> Une autre planche 20ans après, ça ne te dit pas?<br /> Merci pour ce trésor partagé, mille fois merci!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
F
20 ans en arrière?! Quelle belle planche tu nous offres là! "à quel point l'absurde se moque de l'invertébré" et à l'espoir d'ajouter:...il sera pourtant sorti de sa caverne,aura monté un peu la pente, trouvé même un racourci, escaladé aussi l'escalier- mais n'aura pas pris l'ascenseur!-.<br /> le hasard, l'inconnu, le fortuit... le pas comme un trépa...<br /> Quels tons ont pris les autres planches? et dans quelle humeur te trouves-tu aujourd'hui?<br /> (C'est vrai, nous sommes toujours dans l'absurde.)
Répondre
J
VER-itablement MAGNIFIQUE !!! Sebarjo ! Il faut que j'arrête de dire "Wow" mais ce ne sera pas en lisant ton texte à toi !!!<br /> <br /> Alors, WOW ! <br /> <br /> Et BRAVO !!! C'est superbe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité