Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
27 février 2010

Litanie surréaliste (à la Desnos ?) (Captaine Lili)

Un chapeau, une main, un homme.
Quel homme ?
Un porte-manteau, une main, un corps.
Quel corps ?
Le corps d’un homme.
Son anatomie cachée. Son torse ouvert.
Par qui ?
Des chapeaux. Melons et hauts de forme.
Pour qui ?
Des hommes.
Olivier qui trouvait le temps long ?
Pas de parapluie, le temps n’est pas pluvieux.
Le temps est au vent, les chapeaux volent.
Un vol de chapeaux ?
Noirs comme des corbeaux.
Un homme, une main.
Une main qui ne salue pas.
Le dos d’une main.
Mais un homme de face.
Avec une moustache.
Rousse.
Rousse… Mais où sont les femmes ?
Sous les chapeaux ?
Une main magicienne ?
Qui tire des lapins, qui tire des colombes
Qui ouvre des hommes
Et cache leur sexe
Avec des chapeaux.
Un corps qui lévite
Auprès d’un porte-manteau…
Et mes mots qui déraillent en écho.

Publicité
Commentaires
F
Des questions sans réponse, <br /> des réponses sans questions, <br /> le tout un poème d'une belle musicalité.
Répondre
V
Un rythme magnifique qui nous entraîne comme dans une ronde, ronde de questions, questions sans réponse...<br /> Très réussi<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Z
description finalement rigoureuse de ce collage avec cette suite de questions qui rythme une musique
Répondre
T
Comme Venise, j'aime la musicalité de votre texte. Bravo
Répondre
V
une belle musicalité ton texte
Répondre
R
Ouaille note ?
Répondre
J
Une infâmie de dix huit mètres<br /> Avec un chapeau sur la tête ?<br /> Ca n'existe pas !<br /> <br /> Et pourquoi pas ?<br /> <br /> OK je sors !
Répondre
W
Gardez le cap, Captaine, vous êtes sur la bonne voie !
Répondre
M
That is the question !!!!
Répondre
P
C'est toujours quand il n'y a rien à comprendre qu'on cherche la réponse.
Répondre
V
Poser des questions c'est déjà ne pas être indifférent... j'ai bien aimé ce questionnement
Répondre
K
J'aime bien
Répondre
J
Desnos, je ne sais (Ça n'existe pas !) mais Prévert, oui, emphatiquement ! Et pourquoi je te tire mon chapeau bien bas, ma Captaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité