Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Consigne 91 (rsylvie)

k1180264Bon ben apparemment il semblerait que l’affaire ait mal tourné, puisque je me trouve au pied du mur. Pourtant elles sont bien belles ces pierres..  Bleues comme j’aime. Vraiment il n’y a rien à redire. Tout semble parfait. Sauf que je ne suis pas encore prête pour le grand voyage. Tenez, je n’ai pas la moindre idée de la date à laquelle nous sommes. Mais entre nous, ça m’est bien égale, car j’avoue ne pas être pressée de la connaître. Surtout que pour le moment j’ai d’autres chats à fouetter. Comme celui qui vient depuis quelques jours conter fleurette à mademoiselle mounette, notre petite protégée.

 

Je vous dis cela, car je l’ai surprise l’autre soir à la tombée de la nuit, toute miaulante sur le toit de la cabane du pêcheur, en compagnie d’un jeune rouquin à peine plus âgé qu’elle.  D’esquives à pas feutrés en galipettes félines, ils roulèrent vers le sol, pour disparaitre tous les deux par delà les sous-bois. J’ai bien essayé de l’appeler mais rien n’y a fait. Et depuis ce soir là, je suis tout le jour à me languir de son retour. Quand hier, chemin faisant dans ma jolie voiture bleu, de les apercevoir par la vitre de gauche, entrain de se courser pattes dans pattes au travers des allées du cimetière voisin.

1271215L’est pas bien grand notre cimetière, mais suffisamment pour y accueillir papa et maman. Bien sur il y a grand père et sa femme, une tante et bon nombre d’oncles et cousins. Aussi bien d’autres personnes du village que je ne connais pas bien. Enfin, que je ne connais pas du tout. Mais à force de se visiter, j’ai comme l’impression que l’on fait un p’tit bout de chemin ensemble. Alors on finit par tisser des liens. Pourtant je ne sais rien d’eux, ou presque, un nom, une date, une épitaphe.  

« Il n’y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d’en faire un nouveau » RudmyardProjet1 Kipling 

« Souris même si tu es triste. On sait jamais qui pourrait tomber amoureux de ton sourire » S.T. Coleridge

« La paix n’est pas un don de dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres » Elie Wiesel 

« On ne nait pas femme, on le devient » Simone de Beauvoir


k0060632Allez savoir pourquoi, j’ai soudain pensé à mes filles qui s’amusent à me narguer en regardant toutes mes peintur’lures au mur :« Il faut être un homme vivant et un artiste posthume » à laquelle je préfère : « Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard » Victor Hugo   Mais celle qui fait le plus rire mon époux est celle-ci :

« Versez sur ma mémoire chére,
Quelques larmes de chambertin,
et sur ma tombe solitaire,
plantez des soles… au gratin »
Charles Monselet

Soudain un geste brusque, le temps d’entendre un miaulement plaintif.k2673945 
Et me voici à écouter les jérémiades de deux chérubins
qui s’amusent à vouloir me persuader
que dans peu de temps, je finirais par détester ce bleu que je chérie tant !

« la façon de donner vaut mieux

que ce qu’on donne » Pierre Corneille

post scriptum ...

lumiere_soleil_sapin__IWA1006

il me semble que les montages d'écriture 
sur les photos
ne passent pas bien.

C'est pourquoi 
des épitaphes
tout au long du texte
 tu poseras 


amen.

Publicité
Commentaires
C
On se promène entre tes mots plus joliment qu'entre des tombes.
Répondre
T
Quel bonheur de se promener dans ton cimetière ! merci à toi !
Répondre
T
Epitaphes, textes, citations, couleurs, que des images. Bravo
Répondre
C
Unc hambertin oui mais si quelqu'un veut bien un verre de Juliénas à la main danser une salsa chaloupée sur ma tante, je choisirai avec plaisir cet hommage posthume! et quelques ver(rre) s entre copains.
Répondre
K
Toujours aussi imagés, tes textes !
Répondre
R
joye : "Mathurin Régnier" c'est tout à fait cela !<br /> <br /> vegas sur sarthe : si jeune !! wouahou <br /> dans mon village,,, on dit qu'il serait question de calvados dans le biberon !<br /> le chambertin est peut-être une coutume locale pour vous aussi ?<br /> <br /> walrus, mon papa tenait les mêmes propos !<br /> <br /> <br /> <br /> papistache : oui je suis enfant du monde, mais cela va faire une sacrée tablée à la fête des voisins, faut que j'commence dès maintenant à faire provisions !<br /> <br /> Joe Krapov : la caBAne du pêcheur !! houlala, quels souvenirs !<br /> <br /> map ! chat terton ? non<br /> mais chat tue ? oui !<br /> ok, c'est nul car en fait j'ad0re les chats,,,, alors je suis d'accord avec vous, je sorts !
Répondre
M
Et tout cela sans citer Chat-terton !!!<br /> Bien intéressante visite dans ce cimetière où l'on<br /> "...finit par tisser des liens."<br /> Epitaphes et illustrations m'ont beaucoup plu !
Répondre
J
Une visite bien littéraire et bien colorée, toujours. Ca ne m'étonne pas qu'avec toi, les cimetières soient les gais refuges des amours des chats !<br /> <br /> P.S. En lisant "la cabane du pêcheur", je me suis demandé s'il n'y avait pas d'autres titres de chansons de Francis Cabrel dissimulées dans ce texte. Il n'y a pas de sarbacane en tout cas !<br /> ;-))
Répondre
P
Le cimetière de votre village accueille de bien grands personnages. Habiteriez-vous le Monde ?
Répondre
W
Dites à Simone que j'attends toujours...
Répondre
V
Je préfère celle de Monselet et son Chambertin... ça me rappelle mes premiers biberons
Répondre
J
P.-S. : C'est ainsi que tu écris lorsque tu as le dos en compôte ?!? Va falloir que j'aille chercher un lumbago, moi, je dis !!!
Répondre
J
Excellent !!!<br /> <br /> §<br /> <br /> ÉPITAPHE DE RÉGNIER <br /> <br /> J'ay vécu sans nul pensement,<br /> Me laissant aller doucement<br /> A la bonne loy naturelle,<br /> St si métonne fort pourquoy<br /> La mort osa songer à moy,<br /> Qui ne songeay jamais à elle.<br /> <br /> - Mathurin Régnier
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité