Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 690
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2009

Le défi #79

Pour le défi #79e du nom, le jouteur écrira*  (au choix) :

une lettre/ un discours / un règlement / un mode d’emploi / une recommandation / un plaidoyer / une harangue / une charte / un avis / un sermon...

qu'il enverra à "samedidefi@hotmail.fr"

Toutefois,
                     il se pliera** à certaines exigences :

  • dans un premier temps, son texte sera tout empreint de bon sens et de réalisme ;
  • progressivement, le lecteur devra percevoir quelques scories*** dans le discours ;
  • le final devra appartenir à l’ordre du grand n’importe quoi.

De plus, chacun s’obligera à donner cinq**** notes de bas de page de longueur décroissante, et, ultime défi, profitera de ce 79e pour communiquer à ses camarades de jeu, de la manière qu’il lui plaira, l’une de ses mensurations***** sans avoir aucunement besoin de justifier pourquoi celle-là plutôt qu’une autre.

* écriture manuscrite ou assistée par ordinateur*
** de la meilleure grâce qui lui soit donnée**
*** sans aucune restriction de taille***
**** disons quatre plus une****
***** nul ne vérifiera*****
***********
*******
***
*


P.-S. : Et ne dites pas que cette consigne est encore plus absconse que la dernière que je pondis, je viens d'arracher la page 8 du Petit Robert (et accessoirement la 7,  où se trouvait la définition de l'adjectif honni ) pour rouler la cigarette matutinale au Camellia Sinensis que la faculté m'ordonne de fumer  sous la douche. Oui, j'ai le nez fort grand et pas que le nez... mais j'ai demandé une seule mensuration... je parlerai de... mes pieds, une autre fois.

Publicité
Commentaires
L
Eh bien voilà!
Répondre
J
Tu ne vas pas le croire, j'avais pensé au mien aussi (mais nous, on nous permettait des "in-text citations" ; plus de notes en bas de la page).<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Oui, ziva, on te lira avec plaisir !!!<br /> Comme d'habitude !<br /> <br /> :-)
Répondre
L
Une page de mon mémoire , ça irait alors?
Répondre
J
Oh, Laura, tu ne connais pas la recette pour la dinde au whisky ! ;-) C'est un peu ça (mais on n'est pas obligé de se soûler, on peut devenir incohérent de rage, par exemple), mais avec des notes en bas de la page :<br /> <br /> http://www.chez-pierre.net/f_ri_rec.php<br /> <br /> J'avoue que la partie la plus facile pour moi, c'était les scories. Pas pour me vanter, mais mes textes en sont remplis chaque semaine. <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
L
Com dab, je n'ai pas compris...
Répondre
L
Comme dab, je n'ai rien compris...
Répondre
P
D'ordinaire, Teb, je le bois, mais parfois, on peut faire des exceptions !
Répondre
T
Papistache ...<br /> Vous êtes sûr de n'avoir fumé... que du Camellia ???<br /> Hummm ;-/
Répondre
J
Chamboulée, je veux bien, Borsolina ? Mais de quelle année ? Je boirais bien un petit Chamboulée 1989...timide mais cocasse, avec un arrière-goût piquant de framboises sauvages cueillies un matin ensoleillé par une fille de onze ans, un ruban jaune aux cheveux...
Répondre
B
Oups! "Chamboulée", c'est bien le mot!
Répondre
P
Borsolina, c'est « abscons » qui est honni : ex-page 7 de mon édition.
Répondre
B
Cher Papistache, l'adjectif "honni" en page 7 de votre Petit Robert? Je crains que l'on ne vous ait roulé dans la farine lors de votre achat!
Répondre
B
Je suis d'accord avec MAP!!! :-)
Répondre
M
C'est coton ça, mais je sens que ça va être jubilatoire !!!
Répondre
V
Ah, Papistache, que seraient les défis sans vos consignes?
Répondre
B
Chais pas ce que tu fumes ce mat', papistache, mais c'est très impoli de bogarter, fais passer, hein ?
Répondre
Z
ouah ! je reste sans voix ! <br /> serai peut être pas connecté la semaine à venir (ou très peu) <br /> j'emporte avec moi vos textes sur papier, pour les lire à loisir. le temps me manquera pour les commenter...pardon<br /> bon si je ne peux pas répondre à la consigne , il vous faut un mot des parents ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité