Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2009

PEAU DE HARANGUE (Joye)

Chers Admins :

Non ! Je ne vais pas participer à cette consigne ! C’est trop tordu ! À part les recettes pour le dinde au whiskey qui deviennent progressivement plus illisibles, je ne vois pas comment participer. Sans parler de donner une mensuration personnelle ! OH ! Et plus si affinité ?!? Non ! En fait, je pense que je vais les dénoncer auprès du comité pour la Préservation d’Éthique Naturelle et Intimité Sacrée.[1] Oui, c’est une bonne idée ! J’y vais de ce pas ! – J.

Chers les Responsables du P.É.N.I.S :

Je vous écris afin de vous mettre au courant d’une pratique répréhensible chez les Défiants du samedi. Il s’agit d’écrire un texte qui devient progressivement incompréhensible. Encore pire et, en même temps condamnable, c’est qu’il faut donner une mensuration ! Voilà pourquoi je m’adresse à vous parce que je sais que vous vous rendez compte que cela ne les grandit pas ! Je me ferai aussi un plaisir d’écrire à votre directrice, Kia Delatourde-Lapoitrine[2]. Merci de votre attention. – J.

Chère madame Delatourde-Lapoitrine :

Vous trouverez ci-joint des lettres de protestations contre la consigne 79 [3] de chez les Défiants du Samedi. Il s’agit d’une atteinte éhontée contre la pudeur d’écrivaine. Un des Administrateurs, un certain Papistache (Papistache ! Ha ! je ne serais pas surprise d’apprendre qu’il s’appelle en réalité Tomás de Torquemada, le XCXIX, car la ressemblance entre lui et l’autre est trop fortuite, vous me l’accorderez !) qui demande que les participants samediens écrivent un texte qui devient de plus en plus farfelu, voire indéchiffrable (comme la racine carrée de l’hypoténuse, quoi), tout en y mettant des notes en bas de la page – une pratique qui a disparu avec l’Inquisition espagnole, qu’on en prenne bien note. En tout cas, comme vous pouvez voir, c’est insupportablement intolérable, et je vous assure que s’il faut aller dans le Wyoming le crier du haut des Tétons[4], moi, je suis en mesure de pouvoir ce faire ! En attendant votre réponse de solidarité, je vais faire une copie conforme aux responsables des Éditions Hanches, à Tours. – J.

À qui de droit :

J’espère que vous ne me trouverez pas trop gauche, mais je tenais à vous signaler mon indignation révoltée contre cette demande impudemment insolente d’insérer une mensuration dans le texte qu’on propose cette semaine pour le Défi du samedi. Comme si je voulais annoncer au monde entier que j’ai un QI de 199,2[5] ! OH ! C’est inouï ! Non, ce serait trop bête de céder à la tentation irresistible de dévoiler au Monde ou même au Figaro et à la limite au Libé un chiffre quelconque qui représenterait ou pas un de mes charmes multitudineux. – J.



[1] P.E.N.I.S, ou Zone Irréfutablement Zélé et Intimiste jusqu’en 1964.

[2] Ancien chef du comité de Soutien à Senlis avant la Libération.

[3] Comme le Coup Fourré au jeu de Mille Bornes, mais plus.

[4] http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Teton

[5] Au système métrique, bien sûr.

Publicité
Commentaires
J
Merci Laura, mais j'admets que c'est souvent l'effet que font mes textes. ;o)
Répondre
L
Parfaitement réussi, je n'ai rien compris...
Répondre
J
N'aie pas peur, les Chevaliers du Défi te protégeront.
Répondre
B
Bravo Joye! Tu as bien fait de te rebeller, ton texte est très bon!!! <br /> (Mais je me méfierai dans mes propos maintenant, je vois que tu as le bras long!!!)
Répondre
J
papistache et val : Bisou-ou-ou-ooooooouh ! ;-)<br /> <br /> Walrus : Ah, te voilà, monsieur Autojus, on est, effectivement, maintenant, tous sains... DU JUS POUR TOUT LE MONDE, moi je dis ! :-)
Répondre
W
Quoi ? On conteste le bien fondé du défi ?<br /> Frondeuse, va !
Répondre
V
Oh, Joye, c'est original,ça.
Répondre
P
Même pas peur ! ! !
Répondre
J
Merci à tou-ooooooooou-ooooooou-ous (les quatre) !<br /> <br /> :-) (-: :-) (-:<br /> <br /> Cliquez si vous osez...mouahhahahaha !<br /> <br /> http://cjoint.com/data/lbabWpgdvP.htm
Répondre
V
Ah, j'adore!<br /> C'est un très bon texte, c'est très drôle. <br /> <br /> Dites, on pourrait pas tenter d'indigner Joye chaque semaine? ça en vaut la peine, non?
Répondre
P
Joli coup !<br /> Chère citoyenne belge d'honneur, vous rendez un magnifique hommage à René Magritte, votre élève en surréalisme. "Ceci n'est pas une participation*"<br /> <br /> * Sous réserve de l'avis des amateurs de pipes belges.
Répondre
M
Des propos mesurés au centime Maître près ! Tu as bien fait de ne pas participer à cette consigne Joye, on serait mort -une deuxième fois- de rire. Merci !
Répondre
J
Oh Joye ! Quel beau QI tu as ! Et comme tu connais des gens intéressants ! <br /> <br /> P.S. Les écrivains actuels n'ont plus aucune pudeur ! Bon week-end au Grand Teton!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité