Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2009

Trouvez la coquille (Oncle Dan)

Dimanche matin 9H41
─  Où avez-vous mis le beurre Aufray ?
─  Au frais, Madame la Directrice.
─  Oui, mais où, Aufray ?
─  Au réfrigérateur, si vous préférez, Madame la Directrice.
─  Il n’y est plus. Des carottes et des concombres ont également disparu. J’aimerais que vous meniez une enquête discrète. C’est chaque fois la même chose.
─  Oui, Madame la Directrice. J’ai ma petite idée.
─  Aufray !
─  Oui, Madame la Directrice.
─  Discrète, l’enquête. Discrète. Je compte sur vous.

Lundi après-midi, 14H18
─  Alors, ce beurre, Aufray ?
─  L’enquête piétine, Madame la Directrice. Toutes les filles sont sans beurre ni reproche. Quant au concierge qui est rentré beurré avec un œil au beurre noir, c’était une fausse piste.
─  Ma pauvre fille, vous n’avez pas inventé le fil à couper le beurre. Suivez le concombre et vous trouverez le beurre.
─  Bien, Madame la Directrice.

Mardi soir, 22H00
─  Au fait, Aufray ?
─  C’est cuit, Madame la Directrice : le concombre est masqué. J’ai voulu ménager la chèvre et le chou et j’ai fait chou blanc.
─  Vous êtes une courge, Aufray. Vous ne savez pas tirer les marrons du feu. Avez-vous noté qu’il s’agit d’une plaquette de 250 grammes ? Ce détail ne compte pas pour du beurre.
─  Je vois, Madame la Directrice.
─  Aufray !
─  Oui, Madame la Directrice ?
─  Pour une fois, essayez de ne pas être à côté de la plaque.
─  Oui, Madame la Directrice.

Mercredi matin 6H32
─  Ça y est, Madame la Directrice, j’ai trouvé. C’est Pauline.
─  Vous avez vu l’heure, Aufray ?
─  Oh, pardon, Madame la Directrice.

Mercredi matin 9H04
─  C’est Pauline, Madame la Directrice.
─  Où est la plaque ?
─  Elle a voulu mettre du beurre dans ses épinards.
─  Je ne vois pas la plaque.
─  Elle a voulu faire son beurre, si vous préférez.
─  Ecoutez, Aufray, arrêtez de dire toujours « si vous préférez ». Je veux bien croire que Pauline a une tête à plaque mais cela ne me dit pas où est la plaque.
─  Il faut demander à Abdellatif, le copain de Pauline. C’est à lui qu’elle a vendu la plaquette. Il fait du trafic de plaquettes qu’il revend dans la rue en coquilles. Il est dealbeurre.
─  Dealer ?
─  Dealbeurre, Madame la Directrice. Il fait partie du cholestérolgang.

Publicité
Commentaires
M
Hi,hi,hi, l'idée du deal-beurre ! Epatant !
Répondre
C
C'est drôle. Une bonne idée, le dialogue.
Répondre
R
c'est amusant, mais le temps d'une lecture, je me suis vue portée au pays des nouilles <br /> "au beurre" bien sur !!<br /> de jolies tournures <br /> amusant. <br /> merci
Répondre
J
L'hymne du Cholestérolgang : http://www.deezer.com/listen-3145545 : just like tartine de beurre<br /> Bravo oncle Dan, tout y est, même le concombre masqué !<br /> <br /> M'est avis qu'Abdel l'hâtif sera intéressé par ma photo de kouign-amann !
Répondre
W
Vite, mes statines !
Répondre
P
Ah excellent, le gang du cholesterol
Répondre
J
C'est bien vu ^^
Répondre
V
J'aime bien, ça se laisse lire. Merci, j'ai souris.
Répondre
P
C'est drôle. Bravo, c'est très frais (ce qui avec du beurre est préférable à une écriture qui sentirait le rance).
Répondre
J
Ce texte est hugues ! Euh, je veux dire, HUGE !!!<br /> <br /> Et digne du Prix primeur, très certainement !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité