Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2009

Le ciel, la poétesse et eux (Captaine Lili)


En un ciel de soir qui tombe sur la ville, je voyais une trainée flamboyante de poudre rose, crachée par une dragonne farceuse.

Elle a dit : « c’est la pollution ».

Entre trois gros nuages de coton blancs et bleus, je voyais des bisounours roses, jaunes et verts, sauter à quatre-moutons, rieurs.

Il a dit : « dans les ciels du sud, le soleil ne se cache pas ».

Le corps au creux des vagues grisées, les yeux dans l’horizon tremblant infini, je voyais des îles aux trésors enchantées de rumeurs, vives.

Tu m’as dit : « c’est fou ».

Sous une brume mauve, transparente et gracile, je voyais un jeu d’ombres dansantes, flammes sombres sculptant, graffant la ville sourde.

Vous avez eu peur.

Parmi les gouttes lourdes d’une averse de pluie d’été, je voyais un tambour oriental m’invitant joyeux à ondoyer, libre et légère.

Elles ont dit : « ciel, mon brushing ! »

En un ciel de nuit tombée sur le monde, je voyais un clin d’œil ardent, rond de lune comme une perle de vie.

Ils ont dit : « c’est un lampadaire ».

Publicité
Commentaires
C
...les nouveaux textes, répondre à vos gentils commentaires !<br /> Val, oui, c'est ainsi.<br /> Papistache, qu'il vous entende ! (je vais travailler ma conviction...)<br /> MAP, ça ne m'étonne pas vu ce que tu vois des images !<br /> Tilleul, tu as bien raison.<br /> Joe Krappov, essayez les anti-douleurs, ou les douleurs elles-même peut-être, je ne fume pas ! :-))<br /> Walrus, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.<br /> Zigmund, tout à fait ! (euh pour la tisane... cf. la réponse à Joe Krapov)<br /> Joye, il en faut sûrement pour qu'il y ait des poètes. <br /> Phil, merci !<br /> Vegas sur sarthe, merci ! Tes fourmis ont-elles le temps de regarder le ciel ? :-)<br /> Poupoune qui dit "tout joli, tout doux, j'aime", ça me fait sourire ;-) Merci.<br /> Jo centrifuge, mazette, merci !<br /> Rsylvie, c'est à nous d'en mettre. Mine de rien, j'en convertis quelques-uns :-)
Répondre
R
y a plus d'poésie dans notre monde actuel !
Répondre
J
Mazette! C'est un très beau texte!
Répondre
P
tout doux tout joli...<br /> j'aime beaucoup.
Répondre
V
Vu comme ça, il est sympa ton ciel, Captaine Lili. J'en parlerai à mes fourmis !
Répondre
P
J'aime beaucoup ce texte !
Répondre
J
Soyons tristes pour ceux qui ne savent pas voir comme toi, captaine. J'ai croisé beaucoup de ces rabat-joye, ils sont à é-vi-ter. ;-) Très joli texte, et le contraste entre ta vision et la leur est marquant.
Répondre
Z
j'aime bien <br /> la présence des rabat joie çà peut conforter dans nos certitudes que ce sont nos rêves qui sont la réalité...(???!!!!) bon s'il reste un peu de tisane aromatisée aux herbes...
Répondre
W
Tous des rabat-joie !
Répondre
J
Faut pas fumer ces saloperies, ça fait voir les choses autrement caleçon. Maintenant, si ça fait écrire aussi superbement les proses poétiques, je veux bien une taffe.
Répondre
T
C'est un peu comme ceux qui se plaignent d'arriver à l'été parce que les jours commencent à raccourcir... Je préfère me réjouir comme ta "poétesse"...
Répondre
M
Dragonne farceuse, bisounours ... qui sautent à quatre moutons,... tambour oriental, perle de vie !! Je prends, je prends !!
Répondre
P
Oui, mais quelque part (il faut chercher un peu) quelqu'un voit la même chose qu'elle. C'est affaire de chance (un peu), de persévérance (beaucoup), de conviction (énormément), d'audace ( à la folie).
Répondre
V
Il y a toujours des gens un peu rabat-joie. C'est ainsi. <br /> C'est joli...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité