Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 269
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2009

J'ai vu (Gilsoub)

C’était une belle voiture, je pouvais passer des heures à son volant, j’aimais sa carrosserie, les longs voyages fait avec. Combien de tours du monde ? Elle volait s’il le fallait, elle traversait les mers, les forêts, les montagnes, les routes du désert et la neige du pôle Nord. Je l’ai aimé ma voiture quand j’étais petit, les grands, eux n’y voyaient qu’un vulgaire rocher, ce n’est pas marrant les grands…

----------------------------------------

Il ne voyait plus qu’une garce, une traînée, une putain, et bien d’autre chose encore, il disait qu’elle était moche, mal fagotée, sans goût. Ce n’était que son ex-femme. Moi je la trouvais très belle, raffinée bien habillée, un brin magique, mais oserais-je lui dire que maintenant c’est ma fiancée ?

Publicité
Commentaires
M
En tant que grande enfant également,j'aime beaucoup Gilsoub. Bienvenue au défi !
Répondre
G
Quelques part, pour s'amuser à écrire alors que nous pourrions travailler à des choses plus lucrative, cela prouve bien que nous somme resté, au moins en parti, au temps de l'enfances ;-)
Répondre
R
je confirme,,,,, suis toujours un p'tit enfant !<br /> j'aime ce texte qui me rappelle combien j'ai joué dans les billes de bois, avec mes chevaux magiques!
Répondre
C
Jolis contrastes ! (je renchéris : il semble y avoir parmi les Défiants de nombreux grands enfants !)
Répondre
T
une bonne paire de mirettes...<br /> <br /> quant au véhicule, euh... la série "rock" c'est obligé en version caillou, ou on peut la trouver en cuir ?<br /> <br /> quant aux ex, euh... les plantes, les louzes, les bouillons, ben... faites excuses, j'ai peur d'être un peu court en la matière (de bouillon).
Répondre
S
Une opposition des visions magnifique !!! Splendide tout simplement...
Répondre
P
Gilsoub, savez-vous qu'ici se croisent pas mal de contrexemples à votre réflexion quant au frein que grandir mettrait à l'imagination ? Bienvenue au club.
Répondre
G
@Walrus: Un pour chaque œil ;-)<br /> @Tilu: Coucou, décidément le web est petit ;-)<br /> @Tilleul: Entre ce qui rend sourd et ce qui rend aveugle, on est mal barré ;-)<br /> @Joe:Va savoir, les mystère de la vie...<br /> @Zigmund: Et pour nos ex dans nos rêves d'enfants?<br /> @tous: Merci pour votre accueil :-)
Répondre
Z
je n'avais pas tout de suite vu le lien entre les deux textes. c'est vrai que nos ex s'enlaidissent à souhait avec le temps, ce qui nous conforte dans notre "bon droit" on s'étonnerait presque qu'ils(elles) aient trouvé prenneur(se);par contre certains de nos ex rêves d'enfant restent intacts ou embellissent.
Répondre
J
L'essentiel reste bien qu'elle aussi accepte de monter dans la voiture en rocher.<br /> <br /> Mais j'extrapole. Le deuxième locuteur n'est peut-être pas le même que le premier.<br /> <br /> Malgré la dureté des sujets évoqués, ces deux textes sont très tendres. Bravo.
Répondre
T
Est-ce vrai que l'amour rend aveugle? :-)
Répondre
T
Salut Gilsoub! Ravie de te trouver ici chez les défiants du samedi! <br /> Oui je pense que ce pouvoir imaginaire que perdent certaines personnes quand elles deviennent adultes... heureusement certains ont su le préserver..
Répondre
W
Deux textes pour le prix d'un. Bien vu.
Répondre
G
@Valérie: Des fois je me demande pourquoi l'on perd cette imagination enfantine ;-) que les choses étaient bien plus belles des fois!<br /> <br /> @Poupoune: C'est vrai que le regard que l'on peut porter avant... et celui que l'on porte après... Mais elles sont où toutes mes belles princesses de rêves ;-)<br /> <br /> @Papistache: Même si l'on reste imaginatif, je crains que grandir fasse perdre cette faculté de transformer tout objet selon son désir. C'est bien dommage..
Répondre
P
Devenu grand saura-t-il ne pas voir le tas de cailloux des petits ?<br /> Si l'amour le quitte saura-t-il conserver son amitié à la dame ?<br /> Parce que les autres, oui, d'accord.<br /> Mais soi ?
Répondre
V
Ah, Poupoune, je ne peux m'empêcher de glisser un petit commentaire à ton commentaire. <br /> Tes commentaires sont parfois aussi délicieux que tes textes, délicieux dans ton style de prédilection, ça va sans dire.<br /> Tu me fais sourire, ce matin. Merci!
Répondre
P
moi qui ai des tas d'ex qui n'étaient que des enfoirés égoïstes et rustres, je ne vois pas du tout de quoi tu parles... ;o)<br /> <br /> (pourtant, petites, je les avais vus princiers, bienveillants et romantiques, va comprendre...)
Répondre
V
Je trouve ces deux situations très très pertinentes.<br /> <br /> J'avais, moi, une sorte de calèche, c'était un tas de pierres aussi. Mon vélo n'était pas un vélo, c'était un cheval. <br /> <br /> Sinon, le regard de l'ex, ça oui, c'est parfois terrible...<br /> <br /> Bienvenue, Gilsoub.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité