Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 511
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2009

MAP découvre que sa clé s'avère être celle qui ouvre la porte donnant sur les coulisses de la création de l'ami Papistache

Chut ! Map vient d'ouvrir le couvercle de la bouilloire du Papistache.
Voyez comme ça glou-gloutte sec entre les deux hémisphères.
Vous voilà aux sources de son écriture.
Ne cherchez pas à comprendre.
Priez pour son épouse.
Elle partage sa vie.
Pauvre femme.


▬ BROUILLON à l'encre rouge N°1 ▬

▬1▬ Une  clé ► 3 & 3
▬2▬ Deux clés ► 4 & 4
▬3▬ Trois clefs ► 5 & 5
▬4▬ Quatre claies ► 6 & 6


Qu’les clés closent les claies closes et qu’les « i » ♥♦♣♠ tiquent !

— Dis l’ami, où et qui as-tu taclé ?
— De qui je tiens ma clé ?
— Mac laid ?

Pas Mac laid, Saclay !
Une seule « L »  à Saclay.
Elle a sa clé !
Qu’ une « L » entre la « C » et l’« A » de Saclay.

Perdu Saclay ! Raclée.
Bâclé !
Défi bâclé.
Pieds Nickelés : Filochard, Ribouldingue et Croquignol,
ni clés, ni pieds, ni mi-keys, ni mini-Mickey, ni Minnie à Mickey.
Demi-key ?
2 demi-keys ? Une clé !

Niqué, nickelé, l’ami Miquet sans sa clé.

▬4▬ Six clés ►
▬4▬ Six clés ►
Deux fois, alors re « six clés »,
recyclés les pieds Nickelés ?

Ô clé ! Ô clé (re) !
Ô clair de la lune !
Ô clé (re) 2  Ô clé (re) 2

Oncle et tante et tant d’oncles ont clé...
Allô ! a mis l’ami à l’eau la clé
et la clé bouclée bout
et tourne en boucle et bout la clé
boule à clé,
perd la boule
perd la clé
perle à clé
Père laque l’est, bouclé
le bout d’la clé la perd le père
la mère la perd
le fils la perd
la fille la perd
la clé la paire (2 clés)

Là ? Quelle est la clé ?
Laquelle est la clé !
Là est qu’la clé  claquée ! Seule.

La clé est seule, nue
et nue, la clé, eunuque la clé
énucléée la bourse à l'eunuque
aveugle et seule
nue que les « é »
les « é » d’la clé
lésé d'la clé...


— A table ! Les invités sont arrivés !
— Oui, mon amour, je ferme...


Publicité
Commentaires
M
Eh bien, je suis contente de savoir que <br /> ma clé "s'avère être celle qui ouvre la porte donnant sur les coulisses de la création de l'ami Papistache" !!!<br /> En effet ça glou-gloutte et ça déborde de la bouilloire papistachienne !<br /> Un très grand bravo pour tous ces mots qui se suivent et s'enchaînent, qui se glissent et s'immiscent, qui .... <br /> Ah c'est l'heure du repas ! Je ferme !
Répondre
V
Quel exercice de style, heureusement que nous avions la clef!<br /> Mais bon un eunuque aveugle... c'est quasiment une histoire sans queue ni tête!<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Belle musique, Papistache, comme d'habitude, mais quand vas-tu arrêter de faire croire que Dame Mamistache souffre pour son (excellent) choix d'homme, hmm ???
Répondre
J
Sous trop de clés outrées des clous où elles, peu sûres, errent et rêvent aux serrures où leur vie est tracée plutôt qu'en ces travées dansées sans évidence, lessivées d'être agitées,<br /> Sous trop de clés sonnantes et ma foi foisonnantes<br /> Je suis trop soûl (de clés)<br /> Et j'happe l'Audi (du Lido) : l'ex ploie !
Répondre
P
ah oui, ça bout, en effet...<br /> très é-clé-ctique!
Répondre
S
J'étais déjà nul en maths mais là... Il va falloir que je trouve un manuel du genre : "les maths, clé en main" !!!
Répondre
V
Je ne suis pas fana des jeux de sonorités à répétition, mais BRAVO Papistache pour l'exercice... un méga trousseau de clés!
Répondre
V
Le "je ferme" est mis pour quoi? <br /> Je ferme la bouilloire? Ou je ferme l'ordi, tout simplement? <br /> Vous la fermez à clefs, la cervelle? Je pense que oui? Faudrait pas que tout ça s'échappe et se retrouve dans la nature. <br /> C'est un joyeux exercice de style, Papistache. J'aime bien les jeux de sonorités.
Répondre
W
Quelqu'un a la clé du code ?
Répondre
C
Ou comment brouiller les pistes... :-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité