Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2009

Champfleury (Joye)

Pour voir la participation de Joye, cliquez sur le lien ci-dessous, merci !

Champfleury20

 





Pour pouvoir lire ce texte, Adobe Reader doit être installé sur votre  machine.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez télécharger cette application ici.

Publicité
Commentaires
M
Digne d'un feuilleton du XIXème !
Répondre
J
Merci de ton com', Stipe ! Mais mon texte n'arrive pas aux chevilles du tien ! (re-bravo !)
Répondre
S
j'ai envoyé mon texte, donc maintenant je peux lire les votres.<br /> <br /> Et aïe, ça commence très fort!<br /> Bon ben finalement personne ne s'en plaindra, de la mère X.
Répondre
C
:-)
Répondre
J
Exactement, captaine. Après tout, c'est un peu difficile à croire, non ?
Répondre
C
Wah, tant de méchanceté en une seule personne ?! Mais c'est sur la foi d'Alice Lafontaine... peut-on la croire sur parole, telle est la question ! :-)
Répondre
J
Adi : Oh, faut pas, c'est entièrement fictif ! ;-)<br /> <br /> Janeczka : C'est intéressant, plusieurs participants ont expliqué dans leurs textes pourquoi personne n'est venu à l'enterrement.
Répondre
J
Quelle histoire!! pas sympa, cette bonne femme...
Répondre
A
Pfiouuu ça m'a toute chamboulée...
Répondre
J
MAP : On ne peut pas toujours se fier aux narrateurs... ;-)<br /> <br /> tilleul : Je préfère voir Alice comme quelqu'un de totalement vidée par la vie. Elle n'a plus d'émotion, à part une légère rancune ("la glorieuse madame Icks).<br /> <br /> Vegas : Ah, t'es pas le premier. ;-) <br /> <br /> brigou : Merci !<br /> <br /> Merci à tous, c'est très sympa d'avoir lu !
Répondre
B
Joye tu commences fort.. quelle histoire !
Répondre
V
J'ai passé ma soirée à essayer de trouver un lien entre tous ces coeurs et cette histoire dramatique! Merci Joye !!!
Répondre
T
Je viens seulement de découvrir ton défi Joye! (Je voulais poster le mien avant...)<br /> Personne à son enterrement la vieille! Ben ça ne m'étonne pas! Pauvre Alice, c'est une petite récompense pour elle!
Répondre
M
Ah... alors voilà que tu fais planer le doute !!!!
Répondre
J
Arf, MAP, je pensais que tu parlais de cette histoire de mise-en-page ! Hihihihi !<br /> <br /> Mais si Alice se vengeait en écrivant la lettre ? Peut-être sont-ce des mensonges pour salir la dernière impression qui reste de cette pauvre madame Icks qui est morte toute seule...<br /> <br /> Hmm, hmm, hmm...<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Oh Joye,quel mélodrame !!! (En lisant ta réponse à Walrus, j'ai vu que tu avais eu de tristes exemples dans la maison de retraite où tu as travaillé !)<br /> Moi aussi je me suis laissée entraîner par l'histoire de cette pauvre Alice !<br /> Un grand Bravo !!!
Répondre
J
Je suis désolée, Papistache, combien de fois dois-je le dire ? mais je n'aimais pas du tout la mise en page de mon texte cette semaine (surtout parce que je m'attendais à ce qu'ils soient tous en arial 12 !), et j'ai dit et redit que je savais que c'était de ma faute à moi, que mes textes ne savaient pas nager à travers l'océan !<br /> <br /> J'ai édité pendant dix ans un journal pour les profs des langues, et je sais ce que c'est d'avoir affaire à des gens qui sont ingrats ! Je ne pense pas m'être conduite de cette manière-là !!!<br /> <br /> Je voulais juste que mes textes paraissent aussi beaux que les autres. Étant donné que je suis la seule participante des États-Unis, je savais bien que le problème venait de moi, pas de vous.<br /> <br /> Pour ceux qui voudraient lire le texte en Times New Roman, il se trouve ici :<br /> <br /> http://jojofrance.blogspot.com/2009/05/champfleury.html<br /> <br /> Et je répète (encore !) : MERCI POUR TOUT VOTRE TRAVAIL !!!<br /> <br /> Sincèrement.
Répondre
P
Joye, je vous ai soufflé une idée cet après-midi pour obtenir de canalblog une mise en page conforme à vos souhaits et aux impératifs de l'éditeur, c'est vrai que la solution choisie pour ce soir est lourde (le chargement s'est avéré fort long chez moi) et ces cœurs semblent déplacés ici. Et je serai incapable de faire la quart de ce que Walrus a fait pour vous complaire.<br /> <br /> Votre texte, j'y viens, apporte un jour particulier sur la personnalité de madame Mireille Icks, ouh la vilaine. Vivement demain. Qu'allons-nous apprendre ?<br /> <br /> Vous nous donnez le portrait d'une victime qui, comme les paratonnerres attirent la foudre sur eux, semble née pour crouler sous l'accablement et au seuil de la mort vous n'arrivez même pas à la rendre vraiment méchante. C'est grâce à une de vos réflexions, je ne sais plus où, que je peux affirmer qu'elle a reçu une éducation protestante.
Répondre
J
Virgibri : Ah, excellent ! Bravo !! :-)
Répondre
V
Cela s'appelle avoir un mauvais karma !
Répondre
J
Joe : Non, on ne rigole plus ! Mais je voudrais bien !<br /> <br /> phil : Merci beaucoup, c'est sympa de le dire !<br /> <br /> Walrus : C'est la même police que Val m'a fait découvrir il y a quelques semaines. Impossible pour moi de savoir que vous le recevriez avec des coeurs (ou que vous ne pouviez pas la publier ainsi !). Depuis le début, j'ai maintenu que le problème est chez moi, et je voulais juste essayer de rectifier. Je comprends bien pourquoi vous seriez fâchés contre moi - j'étais vous, je me botterais dehors, non mais ! - mais vraiment, je ne le fais pas exprès ! Je cherchais juste à ne plus avoir ce problème des textes qui paraissent dans une police et avec des espaces que je n'ai pas envoyés ! Vous me prenez pour une ingrate, je le sais, mais je vous assure que ce n'est pas le cas. Il me semble que j'ai pu résoudre en changeant l'encodage. Le texte en Times New Roman était arrivé intact sous UTF-8, me semble-t-il.<br /> <br /> À partir de désormais, c'est ainsi que je les enverrai, promis ! Si vous me permettez à rester !<br /> ;-)<br /> <br /> Valérie : Merci beaucoup ! En principe, je n'aime pas les mélodrames, mais c'était trop tentant d'y essayer la main.<br /> <br /> Berthoise : Merci beaucoupissime ! Et pour tes explications de texte aussi ! ;-)<br /> <br /> zigmund : J'ai appris pendant que je travaillais dans une maison de retraite que les méchants peuvent vivre très vieux. Avant cela, je pensais que tous les vieux étaient des anges. ;-)<br /> <br /> poupoune : Perso, je pense qu'il y a tout plein de méchants qui prennent plaisir à leur oeuvre.<br /> Merci pour le mot "carne" que je ne connaissais pas en français.
Répondre
P
moi qui pense que la méchanceté n'est pas compatible avec le bonheur, je dis qu'en mourrant si âgée et si seule cette vieille carne a eu ce qu'elle méritait!
Répondre
Z
j'ajouterais derrière Berthoise qu'il est étonnant que cette Mme icks soit morte si vieille<br /> oh le beau cas de parfaite méchanceté<br /> à la place d'alice j'aurais rapidement réuni mes économies pour payer un tueur à gages...
Répondre
B
Ben celle-là, c'est pas une gentille, c'est moi qui te le dis.:D<br /> Bravo Joye.
Répondre
V
Bravo Joye, c'est une histoire avec moult rebondissements dramatiques. Je me suis laissée prendre au jeu. <br /> Quelle pauvre vie a eu cette femme à qui l'autre a tout piqué :( !!!!
Répondre
W
Je n'ai ajouté aucun coeur, Joye, ils étaient dans ton fichier Word. Ou ils y sont arrivés parce que ma version de Word a choisi un autre jeu de caractères pour remplacer celui que tu avais utilisé et dont il ne disposait pas sur ma machine, c'est le plaisir de Word. Moralité : nous ferions mieux de nous en tenir aux jeux de caractères standard de Canalblog : courrier, arial, times new roman, sinon, c'est la pagaille garantie.<br /> Ou alors tu fabriques toi-même ton fichier pdf à partir de ton fichier doc (open Office fait ça très bien et il est gratuit) et tu le joins à ton message. Personnellement, je serais plutôt pour s'en tenir aux jeux de caractères disponibles sur Canalblog.
Répondre
P
Ca démarre fort.
Répondre
J
- Alors, on ne rigole plus ?<br /> - Non, on ne rigole plus !<br /> - Acide ?<br /> - Acide !<br /> - Ite missa est !
Répondre
J
Je suis désolée pour tout le tracas de la mise en page !!! Merci pour tous vos efforts et aussi pour l'addition des jolis coeurs. ♥ ♥ ♥ Ils feront certainement mieux passer l'histoire d'Alice.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité