Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

Ont déjà dit adieu...

Zigmund, Vegas-sur-Sarthe, Joye, shivaya-warduspor, Val, Poupoune, Tiniak, MAP, Teb, Captaine Lili, Plume Dame, Pandora, Martine27, Laura, Rsylvie, Papistache, Alice, Brigou, Virgibri, Tiphaine, Janeczka, MAP & Val, Tilleul, Akel, et puis certains plusieurs qui jouent une nouvelle fois parce qu'ils sont devenus boulimiques des adieux...

Devant le succès de l'aventure, nous allons donner, samedi, une première série  à 9 h 00, une deuxième à 12 h 00 et une autre — la troisième—  à 15 h 00  à 13 h00 et enfin une dernière (?) à 15 h 00.

Ça fait un peu star de  la scène qui refuse de partir et qui multiplie les concerts d'adieux, mais qu'y faire si, au défi  du samedi, le talent est dans la salle ?

 

Publicité
Commentaires
J
http://www.youtube.com/watch?v=jCvz8y_DUSY<br /> <br /> Capitaine Spaulding : Bonjour, il faut que je m'en aille ! Je ne peux pas rester, je suis venu pour vous dire que je devrais m'en aller. Je suis content d'être venu, mais tout de même, je dois m'en aller.<br /> <br /> Mme Rittenhouse : Il faut que vous restiez, pour moi. Si vous vous en allez, cela ruinera cette fête que j'ai organisée.<br /> <br /> Spaulding : Je resterai une semaine ou deux, je resterai tout l'été, mais je vous dis, il faut que je m'en aille.<br /> <br /> Rittenhouse : Avant de vous en aller, nous feriez-vous le plaisir de raconter vos exploits ?<br /> <br /> Spaulding : Je ferai tout ce que vous voulez, en fait, je resterai même.<br /> <br /> La Foule : Bien !<br /> <br /> Spaudling : Mais il faut que je m'en aille.
Répondre
J
Drôlissime ! Chez moi, c'est bon, l'ardeur et l'appétit. En anglais, l'enthousiasme n'est pas une maladie. L'ambition non plus. Une association avec la maladie serait...maladive. Merci pour la précision, Papistache ! ♥
Répondre
P
Joye, boulimique est un terme médical mais au sens figuré il est parfois employé pour qualifier une passion excessive, comme on dit une grande soif de connaissance, un appétit de vivre...
Répondre
J
"boulimique" ne doit pas avoir la même connotation en français qu'en anglais ?
Répondre
P
Certainement Pandora, je m'attends à trouver des billets remplis de surprises.
Répondre
P
Certains gourmands ont pris plusieurs tickets dès le départ ;-)
Répondre
P
Point du tout Joye, personnellement je suis à vos côtés dans ce petit groupe de passionnés qui ont décidé d'en remettre une couche et même je vous y précède. <br /> J'ai juste voulu trouver une petite formule pour éviter d'écrire une nouvelle fois nos pseudos et puis j'aimais bien cette idée de garder la surprise et puis je me suis dit que peut-être cela inciterait d'autres joueurs à nous imiter et à retenter leur chance. De toutes façons, tout le monde gagne !
Répondre
J
Je pense avoir mal compris, était-ce juste une plaisanterie dans la consigne qu'on pouvait envoyer plus d'une seule participation ?
Répondre
J
Oui, bon, alors, c'était pas le perroquet, c'était le plombier !<br /> <br /> Nanananère !<br /> <br /> (et puis d'ailleurs, Claude Gagnière, c'est pas un menteur !!!)<br /> <br /> ;o)
Répondre
V
Merci, Walrus, je n'avais pas osé rebondir. ;-)
Répondre
T
Pourquoi Baudelaire n'aurait-il pas eu de perroquet d'abord? Hein? C'est pas parce que Flaubert avait son "Loulou" que les autres n'avaient pas le droit d'avoir de si charmants compagnons?! Si? Et d'ailleurs, qui sait si ce n'est pas Baudelaire lui-même qui aurait lancé la mode...<br /> Regardons de plus près...<br /> Flaubert, c'est bon, un cœur simple, un perroquet, Loulou. Bien. <br /> Et Baudelaire?<br /> Comment ça un albatros?!<br /> Vous êtes sûrs?<br /> Hum...
Répondre
W
... la preuve :<br /> http://www.evene.fr/livres/livre/julian-barnes-le-perroquet-de-flaubert-5461.php
Répondre
W
> Ah oui ? C'était peut-être alors le perroquet ! ;-)<br /> C'est Flaubert qui avait un perroquet !
Répondre
J
> Baudelaire était aphasique et ne parlait plus...<br /> <br /> Ah oui ? C'était peut-être alors le perroquet ! ;-)
Répondre
V
tome II à 500 tiniak ! En plein dans l'mille
Répondre
V
Baudelaire était aphasique et ne parlait plus...
Répondre
J
Claude Gagnière a recensé les derniers mots de certains figures littéraires qu'on risque de reconnaître :<br /> <br /> Rabelais : Tirez le rideau. La farce est finie.<br /> <br /> Voltaire : Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot ou une<br /> bonne idée.<br /> <br /> Balzac : Huit jours avec de la fièvre ! J'aurais encore eu le temps<br /> d'écrire un livre !<br /> <br /> Baudelaire : Non ! Crénom !<br /> <br /> Wilde : Je meurs vraiment au-dessus de mes moyens.<br /> <br /> Verne : Soyez bons !<br /> <br /> Mistral : Quel jour est-on ? [Mercredi] Alors, il sera mercredi toute<br /> la journée. Qué sien ben !<br /> <br /> Apollinaire : Je veux vivre ! J'ai tout à faire !<br /> <br /> Proust : Maman !
Répondre
T
@vegas : Mes Adieux, tome II à 500! d'esseprès en plusse !! ;-)
Répondre
T
adieu ? meuh... à quoi tu panses ?
Répondre
J
Zigmund...Zigmund !!!<br /> <br /> W.O.W.
Répondre
R
ça m'fait quand meme un peu peur <br /> tous ces adieux!<br /> et si r'venaient poâ !
Répondre
J
Celles à quatre pattes ou celles à deux (adieu ?) ? ;o)
Répondre
T
le french word ne s'offusquera pas, j'en mets ma plume à tailler, de quelque grossièreté que contienne mon propos, chère Joye.<br /> de là, nous vient souvent l'envie d'y mettre un lent bémol et de corner d'un pli la page violente pour se jurer d'écrire, demain, une autre valse lente.<br /> allez, embrasse pour pour moi les vaches de l'Iowa. ;-)
Répondre
V
Whouhou, y'a du monde! :)
Répondre
V
Bon, j'en suis à six adieux et mon "record" est de douze mots. Wait and see... until friday.
Répondre
J
C'est très bien d'être black et fière, c'est moins bien de devoir lire le f-word dans un lieu qui est trop classieux pour une telle vulgarité. Merci pour ta compréhension.
Répondre
T
@Joye : si je connais Bed-Stuy ? mais Joye, je ne connais que ça... chaque fois que je me cale devant un grand écran avec Spike Lee à la réalisation...
Répondre
M
Attention les "gros mots" comptent double !!!!
Répondre
J
Putain de bordel de con de merde, tiniak, je déteste lire des obscénités, surtout le f-word, ce sont les mots pour ceux qui n'ont pas d'idées ! (ce qui n'est pas ton cas)<br /> <br /> Bedford-Styvesant, tu connais vraiment ? You Gotta Have It ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
T
'faut avoir l'esprit large, quoi.<br /> donner sa chance au p'tit gars de Bed-Stuy, quoi.<br /> 'ça s'trouve, il en sortira un talent de réalisateur métissé qui n'en fera qu'à sa tête... avec une bonne copine, genre Nola Darling.<br /> <br /> c'est quoi le nom de cette rubrique déjà ?<br /> -Commente "dire adieu"- ??
Répondre
P
on sent qu'on s'apprête à atteindre des sommets de poésie!
Répondre
T
getdafuckawdaheeyoubloodymoafucka'seadamean<br /> <br /> 1 mot = 43 !
Répondre
P
ouais, mais bon, du coup, ça nous fera pas lourd à lire samedi, tout ça...
Répondre
T
le son de la gorge qui se serre quand on s'est dit adieu
Répondre
Z
bravo <br /> là je suis plus de taille...<br /> snif
Répondre
W
ciao<br /> bye<br /> go<br /> !
Répondre
J
A12C4 = 0 mots, 5 caractères
Répondre
Z
22 mots hors titre (soit j'y retourne soit je fais tout ce qui est en rade pour cause de défi du samedi)
Répondre
Z
@ joye : rigolo mais limite triche ...
Répondre
J
Lettre d'adieu de Dieu :<br /> <br /> Àmoi ! = 6
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité