Je ne dis pas adieu, je ne crois pas à Dieu. J’ose alors dire « à plus tard ». Comme ça, ce ne sera pas grave si ce plus tard n’arrive jamais. La science nous permet de ne pas craindre l’inconnu. On se retrouvera, et nous serons même un peu plus jeunes à la fin du voyage. Puisque l’énergie n’est ni créée ni détruite, la nôtre existera pour toujours, même si ce n’est pas dans cette forme actuelle. Donc, jusqu’au jour quand nos atomes se retrouveront crochus autrement et ailleurs, je t’embrasse.
Commentaires sur L'adieu du physicien (Joye)
- Bien que nul en sciences, je suis assez d'accord avec cette explication joyeuse et Joyesque. Déjà, j'aime que ce soit nos atomes qui deviendront crochus autrement. Parce que si c'étaient nos nez, non merci. Aller danser la lambada avec la sorcière de Blanche-Neige au Paradis, je préfère encore aller brûler les planches avec Laura - et toi ! - en Enfer !
A vrai dire, tout ça c'est pure spéculation, ce sont des choses qui n'arriveront jamais : Rsylvie et moi, on est immortels ! - Great chemistry, too !Merci à vous tous !
C'est vrai que cette version d'éternité me plaît le plus (ouais, qu'est-ce qu'on va voyagez), aussi parce qu'elle est la plus égalitaire, pas de mot de passe, pas de rite, pas de serment, pas d'exclusion ! nous y passerons tous. Elle me semble aussi la plus probable et la plus réaliste.
Mention spéciale à MAP : Atom at home, c'est délicieux.
Nouveau commentaire