Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

Soifs conjuguées (Captaine Lili)

Je soiffe de lui
Juteux fruit
Au creux de mes appétits

Tu soiffes de tout ?
Le vin de corps fous
L’eau de chez nous

Il soiffe d’elle
Et tangue la ritournelle
Aux mirabelles

Elle soiffe d’il
Comme le trésor a son île
Les bulles en exil

Nous soiffons
L’ivresse des sons
Des mots dans les flacons

Vous soiffez
L’exubérance de fée
De ma langue décoiffée

Elles soiffent d’ils
Etancher les idylles
Sous leurs cils

Ils soiffent d’elles
Et rêvent de l’hydromel
Des demoiselles

Publicité
Commentaires
T
et du coup, j'ai soif d'ailes
Répondre
C
Merci beaucoup !<br /> <br /> Joye, je ne connaissais pas (j'avoue une culture musicale "chanson française"...), j'ai beaucoup aimé !
Répondre
P
Joli!!<br /> Une belle idée...
Répondre
C
Un beau poème d'amour conjugué qui se lit comme une balade... Versez nous encore un vers ou deux... On a encore soif !
Répondre
T
Ouaou... (ça c'est quand j'sais pas quoi dire tellement c'est bien)
Répondre
Z
très joli jeu avec les conjugaisons et les mots
Répondre
B
J"aime beaucoup.
Répondre
R
magnifique et merveilleux<br /> original et troublant<br /> une vraie réussite
Répondre
V
Autant de façons différentes est magnifique de traiter la consigne que de participation. J'aime celle-ci particulièrement.
Répondre
P
J'adore. Je lis et relis et j'aime tout autant.<br /> Une soif d'idéal. J'en reprends.
Répondre
V
Une bien jolie conjugaison, accompagnée d'images qui font rêver.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Allez, Lili, écoute-moi tous ces souvenirs que tu m'évoques !!!<br /> <br /> http://listen.grooveshark.com/#/song/I_m_Your_Captain/16895632<br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> ♥♥♥♥♥♥
Répondre
P
j'ai soif de tout ce là !
Répondre
J
Encore eût-il fallu que nous soiffassions, Captaine !<br /> <br /> J'adore quand les poètes jouent avec la grammaire et la font danser devant nos yeux !<br /> <br /> En échange, je t'offre une chanson par une de mes chanteuses favorites qui parle d'un captain...mais tu la connais déjà peut-être ? :-)<br /> <br /> http://listen.grooveshark.com/#/song/The_Captain/720304<br /> <br /> You can carry me away if you want to.<br /> (and even if you don't)
Répondre
B
J'aime beaucoup.
Répondre
V
Soiffer à tous les temps! Vous m'la copierez captaine Lili
Répondre
T
Je bois, tu bois, il boit... ton poème si joliment conjugué...
Répondre
J
Oh oui, conjuguons nous à tous les temps en tous les lieux ! Formidable poème de printemps, on ne pourra pas dire mieux que toi la soif qui s'empare de nous !
Répondre
M
Une conjugaison poétique à souhait !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité