Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

Cinderela a une petite soif... (Cinderela)

Le paysage s'étend à perte de vue. Désertique. Aride. Le sol est tellement brûlé que sa surface est dure et calcinée. On pourrait y faire cuire un oeuf au plat. A supposer qu'un oeuf arrive à survivre ici sans être instantanément transformé en paquet de Mouchelinde déshydratée.

Deux silhouettes titubent à l'horizon. La petite vampirounette est tellement obnubilée par la soif qu'elle en a des hallucinations. Elle imagine qu'elle est dans une oasis, qu'elle boit tout son soûl à une source fraîche à l'ombre d'un palmier. Sauf que l'eau de la source n'est pas cristalline et pure mais rouge et épaisse. Ce n'est pas de l'eau d'ailleurs. Les vampirounettes carburent plutôt aux globules rouges. Peu à peu l'épuisement l'engourdit. Elle n'est déjà plus capable de voler et doit marcher sur deux pattes. Et seule son affection pour son compagnon l'empêche de le mordre.
Le chat, justement, n'est pas en meilleur état. Il lui semble que le sang dans ses veines n'est plus qu'un magma informe. Sa gorge est parcheminée et le brûle comme s'il avait bu tous les feux de l'enfer. Pas tous en fait. Les autres feux se battent sous son crâne et obscurcissent sa vision qui devient toute rouge.
La soif. Cette brûlure. La soif...
La brûlure... ROUGE.

Un bruit de vaisselle retentit brutalement. Soudain, le chat et la vampirounette se rendent compte qu'ils se sont endormis dans le canapé en regardant
La Libellule du désert. Ils se précipitent tous les deux dans l'évier et ouvrent le robinet en grand en avalant de grosses goulées et en éclaboussant tout autour. La cigale va encore s'énerver...


Publicité
Commentaires
C
... et la cigale éponge :-)<br /> Merci pour les commentaires.<br /> Et non l'idée de la vampirounette ne vient pas de Twilight, mais plutôt de True Blood... en moins trash !<br /> Sinon les deux zozos sévissent aussi par épisodes sur le blog de la cigale ;-)<br /> Bises
Répondre
C
Heureuse que tout finisse bien pour cette charmante Vampirounette
Répondre
Z
chat assoiffé ne craint pas la vampirounette<br /> adorable
Répondre
V
J'aime bien.<br /> Vampirounette, c'est mignon ;).
Répondre
R
c'est un bien joli p'tit couple<br /> une vampirounette et un chat !
Répondre
J
Encore une envoûtée par Twilight (le film qui fouette le sang à tous les jeunes ici aux Huesses) ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Joli texte, Cinderela, j'aime bien l'image de l'oeuf en poudre !
Répondre
J
Je visualisais aussi très mal un chat dans un désert.<br /> Mais bon, il y a bien des éponges dans nos éviers. Et Cendrillon pour le nettoyage !<br /> Mignon, du coup !
Répondre
M
Vampirounette et son chat ré-hydratés !!! OUF !!!<br /> Je m'étais fait du mauvais sang !!!<br /> :-D
Répondre
P
un rêve vampirisé !!!
Répondre
V
Petite scène de la vie familiale...<br /> Super!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
D'habitude, le chat-rançon craint l'eau froide, mais pas cette fois-ci
Répondre
T
Heureusement, ce n'était qu'un rêve... L'eau doit être délicieuse après un tel cauchemar!
Répondre
P
Bien vu les couleurs de la police qui contribuent à renforcer l'impression de chaleur. C'est très visuel, on y était.
Répondre
C
L'univers de la cigale sous une autre forme, c'est bien aussi !
Répondre
P
"vampirounette", même pas peur! Je voyais mal arriver une fin sanglante avec un si joli petit nom et... non! tout mignon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité