Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Son p0v’e mari qui s’doute de rin (rsylvie)

Quand je vais chez le psy, je n’ai pas besoin de beaucoup d’artifices pour me sentir bien. Car, la main qui m’accueille est tellement chaleureuse que je suis déjà toute apprivoisée. Le « bonjour Sylvie » est si tendre et sincère, que je me blottirais entière dans la douceur de ses yeux.

Quelques pas de plus, et je suis dans une petite pièce assez impersonnelle, où vous attendent 3 gros fauteuils de velours bleuté. D’une apparente sérénité, que je m’y love avec gourmandise, en prenant soin de vivre? pleinement chacune de mes sensations. Et là, confortablement installée, je confie ma vie…Et j’y suis bien.

-« On m’l’avait dit,,, mais j’le croyais poâ » !
-« Elle est maboule de la citrouille ».
-« Elle consulte » !

-« Moi j’crois qu’elle est amoureuse... Son p0v’e mari qui s’doute de rin » !

Quand je vais chez m’ameBoul, je suis tout de suite dans la ZenAttitude. La pièce aux lumières tamisées respire la magie des parfums de l’orient. Et la fontaine d’eau de pluie, égraine goutte à goutte les secondes de quiétude volées à la course du temps ! Nue sous l’éponge orangée, ma peau s’offre aux biens faits d’un massage aux huiles essentielles. Petit à petit, mon esprit se détache de mon corps pour courir sur les plaines sauvages de mon imagination. Et je quitte ce monde matériel, pour devenir petite poussière qui virevolte aux rythmes de la mélodie…. Et je suis bien

-« On m’l’avait dit qu’y s’passait des choses louches lâ-bas…. Mais j’le croyais pôa » !

-« E’ dit qu’elle a mal partout ».

-« Drôle de r’bouteuse c’te M’ameBoul »!

-« Moi j’crois qu’elle aime les femmes … Son p0v’e mari qui s’doute de rin » !

Quand je prends rendez-vous pour une coupe, je sais déjà que le résultat ne sera pas à la hauteur de mes espérances. C’est ainsi à chaque fois que je sorts du salon. Mais je sais qu’au moins j’aurai, en plus d’un carré bien coupé, un instant de plaisir entre les 10 doigts de la shampouineuse. Impatiente sur mon fauteuil, je me prêterai volontiers aux parlottes de bienvenue et aux patatis et patatas,,,, car bientôt tout cela cessera, dés que je sentirai un filet d’eau glisser de ma tête vers la nuque. Et que par la suite, j’offrirai ma chevelure aux milles petites caresses actives qui la parcourront de long en large, et de haut en bas. Les yeux fermés je profiterai pleinement de cet instant de détente. Plus rien n’aura d’importance…. Je suis bien.

-« Moi j’prèfére la faire v’nir à domicile !

-« Comme ça vot’Maurice y peut veiller qu’é prend rin pendant qu’z'avez l’dos tourné !.

-«Bin vrai ! L’a quand même de drôle de mœurs dame Roulleaux…

-" c’est une jouisseuse » ! 

-« Et son p0vre mari qui s’doute de rin » !
……KD G H BJ…..
-« Hé Georgette, vous pensez qu’m’ame Roulleaux  elle pourrait … »
-« Enfin Raymonde, vous z’y pensez pâ !
et pi votre Maurice qu’est-qui dirait d’tout ça,  hein »?
-« ben rin,,,,,,,
-«  Raymonde, à quoi qu’vous pensez don‘ ?
-« Ben, à c’p0v’ mari qu’est tout seul…  » !

Publicité
Commentaires
V
En effet ! ;-)
Répondre
R
*.* - merci janeczka<br /> <br /> *.* - virgibri... on sent comme du vécu !
Répondre
V
Il y a quelques années, j'avais écrit un texte sur le plaisir d'avoir sa tête calée entre les seins de la coiffeuse quelques instants au moment de la coupe... ;-)
Répondre
J
Tres agreable a lire, ce petit texte plein d'humour!
Répondre
R
*:* _bien merci MAP<br /> <br /> *:* _ben voui quand meme cinderela, ce p0v'e mari !<br /> <br /> *:* _pOv' maris du monde unissons-nous !<br /> c'est déjà un bon début pour un slogan de manif... hein Walrus ?<br /> <br /> *:* _"à quoi q'vous pensez donc"?!<br /> ben, à la meme chose que vous Alice !
Répondre
A
à quoi q'vous pensez donc?!
Répondre
W
pOv' maris du monde unissons-nous !<br /> Quelqu'un peut nous fournir une bannière ? C'est à la mode ces derniers temps.
Répondre
C
Excellent les commères qui ponctuent le récit, surtout avec la référence au pov' mari :-D<br /> Bises
Répondre
M
Excellent rythme entre les différents récits et les commérages ! Bien vu, bien dit, bien illustré rsylvie !
Répondre
R
ben oui, tu te feras faire des poupounes !!!
Répondre
P
Le psy a l'air bien sympa et la shampouineuse douée, mais pour ma part je vais m'en tenir au massage... ça fera un peu moins jaser, hein, déjà...<br /> <br /> ;o)
Répondre
R
vous connaissez monsieur mon épousé !!!<br /> ... <br /> c'était donc vous l'appel anonyme <br /> je suis démasquée !
Répondre
R
*:* _ caro-carito : c'est tout à fait ça ! sauf qu'on a les mêmes dans l'village !<br /> <br /> *:* _ cartoonita : ceux qui vont consulter ne sont pas toujours ceux que l'on croit !<br /> <br /> *:* _ pour toi Joe Krapov, ce sera 3francs6soux !<br /> expression pur'ment normande<br /> <br /> *:* _ joye, je vois que mes séances commencent à porter leurs fruits !<br /> <br /> *:* _ mais si Papistache, il existe un endroit où elle n'est pas bien, plusieurs même comme la salle de bain pleine de glaces... etc<br /> <br /> *:* _ et oui tilleul, une façon aussi de détourner de l'anxiété que peut occasionner la consultation<br /> <br /> *:* _ bien sur que non Tiphaine, ce n'est pas mal... aimer et être aimé(e) tellement précieux, qu'il est impossible de dire cela est bien, cela ne l'est pas. <br /> <br /> *:* _ ha !Valérie, je suis si transparente que cela ? <br /> <br /> *:* _ et oui c'est ça Vegas sur sarthe,, soyons fou... lâchons nous
Répondre
T
Ben ma brav'dame, m'en direz tant... mais êtes vous ben sure que son mari de doute de rin... parce que l'aut' jour ,j'l'ai vu qui.....
Répondre
C
Des commérages bien réalistes. Les bien-pensants qui prennent de haut les ceux-se-là qui "vont consulter". La psychiatrie n'est qu'une branche de la médecine, c'est dommage que les gens continuent à trouver cela honteux.
Répondre
T
C'est tout bon rsylvie! Ah! Les commères, c'est bien vu!
Répondre
P
Existe-t-il un endroit où elle ne soit pas bien ?
Répondre
C
les deux mégères me font penser au couple de vieux du Muppet show. Irrésistible.
Répondre
J
Tes textes sont toujours une fête pour les yeux autant que pour la tête, rsylvie.<br /> <br /> Cette semaine, je pense surtout à un très joli édredon...un patchwork quilt (parce que je ne trouve pas de mot plus convenable en français).<br /> <br /> Je m'enroule dedans (lors des paragraphes) et puis il glisse du lit (lors des à part, comme celui des mégères dans la première section).<br /> <br /> J'admire toujours ce mouvement dans tes textes, rsylvie. C'est prenant.
Répondre
V
Le psy, les massages puis le coiffeur... Y en a qui doutent de rin !
Répondre
J
C'est vrai que tous ces piapiatages, à la longue, ça donne à jaser. Et les concierges comme les psys ça les travaille beaucoup la bébête qui monte (l'araignée au plafond ou le cafard dans l'escalier). <br /> A part ça illustrations chouettes et sourire béat comme chaque semaine. Combien vous dois-je, docteur Rsylvie ?
Répondre
V
je te retrouve pleinement dans cet écrit..
Répondre
T
Y'a pas de mal à aimer les femmes, si? <br /> T'as raison, c'est un bon psy!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité