Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

Le défi #46

Cartoonita devait croire que nous ne donnerions jamais sa consigne : erreur !

hadTonnerre de Brest ! Le Capitaine Haddock est tout retourné :
"Bachi-bouzouk" ne signifie plus "bachi-bouzouk".
Dites-nous tout... ou rien*.
(* mais ça serait pas cool pour ce pauvre Haddock qui mérite bien quelques explications)

Par exemple, racontez-nous ce qui s'est passé (rébellion des mots, surmenage de Monsieur Littré, ... ?) et/ou donnez-nous sa nouvelle définition (en contexte, en chanson, en rimes, en image.... comme vous voulez !) ou...

Publicité
Commentaires
J
Ah ! Alors la marmotte a déjà vu son ombre ???
Répondre
T
Les v'là qui se chamaillent!! Le bon temps est revenu! :-))
Répondre
J
Pas grave, Walrus a loupié "maquaque".
Répondre
J
Mais non, t'inquietes... j'aurais pas ose!
Répondre
V
Je n'ai pas envie que tu les utilises avec quelqu'un d'autre!
Répondre
J
Ben, si tu dis pas oui... comment je peux savoir?
Répondre
V
Attends... j'ai pas dit non!
Répondre
J
T'es pas marrante, merde...<br /> Des chaines toutes neuves en plus... roses!<br /> Je les ai achetees rien que pour toi!<br /> Bon, tant pis... peut-etre que je trouverais quelqu'un d'autre qui les apprecieront, mes chaines!!
Répondre
V
Moi je me complais dans mon rôle de bourreau, tu sais...
Répondre
J
Ben... oui! et toi?
Répondre
V
Je sais que t'attends que ça!
Répondre
J
Silence, Valerie!<br /> Encore un mot de toi et je sors le fouet et les chaines!!
Répondre
V
Walrus, un seul mot de vous et vous devenez un dicatateur à la noix!!!!!! Craignez-vous d'être détesté autant que les trois autres méchants bourreaux?
Répondre
W
Comme on disait en procédure radio : "I say again", spécialement à destination de l'Iowa. Je ne participe pas aux décisions concernant la teneur de ce blog, j'aide seulement à la mise en ligne.<br /> "Dicatateur" toi-même ! (puisqu'on en est aux invectives) ;-)
Répondre
J
;-)
Répondre
M
Joye <br /> :-D<br /> :-D<br /> :-D
Répondre
J
http://cjoint.com/data/cdrMLwjxVq.htm
Répondre
J
Simili-martien à la graisse de cabestan ! Crétin de consigne empoisonneuse que voici, comment vais-je faire, nom de bayadère de carnaval, pour rentrer dans ce maquaque de jeu lancé par ces quatre apprentis-dicatateurs à la noix de coco ??? Coloquinte à la graisse de hérisson !
Répondre
K
J'ai toujours adoré les jurons du capitaine Haddock. D'ailleurs, je les utilise souvent ou m'en inspire.<br /> Mes fils ( pas ma fille je m'en rends compte à l'instant) ont été, moules à gaufres, ectoplasmes à roulettes, graine d'Aztèque, crapaud des îles, âne des carpathes, engeance de zouave ( avec humour et bienveillance je précise...lol)<br /> Je crois que l'on peut dire que ces expressions font parti de leur "vocabulaire de base"....MDR<br /> J'imagine donc que certains copains dans la cour d'école se font "traiter" d'ectoplasme à roulette...et bêtement: ça m'enchante !
Répondre
W
Prenez garde ! Alors que le dessinateur de votre personnage nous accordait volontiers le droit de reproduire un de ses dessins sur le calendrier de notre fédération scoute, l'Angliche qui "Nick" sa veuve, détentrice des droits sur l'oeuvre de RG est un parvenu grippe-sous de la pire espèce qui serait bien capable de vous chercher des poux dans les cheveux, même si, comme moi, vous n'en avez pas !
Répondre
M
Ah oui ! Extra super cool !!!
Répondre
J
Trop bien, l'adresse email!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité