Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2009

Un mini portrait chinois (Martine27)

Si j'étais une couleur, drôlement dur à deviner, s'pas (cette fixation doit être due à mes 11 premières années de vie passées dans une caserne de pompiers à Paris)

montagerouge
    
Si j'étais un animal, attention, accrochez-vous à vos claviers

martithalis
    
Ne voulant pas vous causer une attaque vous pouvez aussi préférer mon avatar de blog

    
    
Si j'étais un objet, hyper simple

    

    


Bon que vous dire d'autre ? J'aime donc les chats (plus de 300 à la maison), les livres, l'écriture (de plus en plus et en me demandant parfois qui prend le clavier à ma place), me promener avec mon APN dans mon sac, nager, faire du modelage, voyager sur internet.

     J'attends avec impatience la retraite pour avoir enfin le temps de faire tout ce que j'ai envie (ça se rapproche, pas vite, mais ça se rapproche)
     J'ai la chance de travailler avec les livres, je les soigne quand ils sont malades et comme j'aime partager mon savoir-faire je suis aussi formatrice auprès des bibliothécaires qui veulent faire la même chose (bon ça c'est la partie marrante de mon boulot, pour le reste je fais avec) et un jour peut-être je devrais reprendre mon travail de documentaliste, mais bon dans l'administration il faut laisser les choses aller leur rythme.
     Et maintenant pour me fixer sur la carte de France en ce qui me concerne, sachez que je suis Saint Mandéenne de naissance, Ch'ti et ardennaise de souche, que je fus ivryenne, bellifontaine (à mon corps défendant), clamartoise, balgencienne de coeur, ébroicienne avant de devenir un temps glisolloise pour redevenir ébroicienne et m'établir pour le moment en tant que Sébamorsentine.

    

Ne voulant pas que Janeczka fasse une dépression à chercher où placer sa petite épingle elle peut la piquer sur la capitale Euroise (oh eh c'est facile là).

    
Publicité
Commentaires
P
Que d'endroit que je ne connais pas!<br /> Ravie d'avoir fait plus ample connaissance ;o)
Répondre
T
Si j'étais un "Martine" : "Martine les chats et les livres"
Répondre
K
Des livres et des chats...beau programme.
Répondre
C
Je commenterais...<br /> - si j'étais un chat : miaou<br /> - si j'étais un livre : salut belle infirmière<br /> - si j'étais l'Eure : aie ça pique cette épingle !
Répondre
P
Martine de l'Eure, en fait c'est moi qui suis l'autre d'un que vous ne connaissez pas ! Et lui, il ne fait rien qu'à tirer les marrons du feu, tout le travail d'écriture c'est pour ma pomme.
Répondre
M
Quand je dis 300 chats, c'est même sûrement plus maintenant, c'est à se demander s'il ne se reproduisent pas dans mon dos les bougres. La matière la plus étonnante ; un chat anglais en charbon. Les plus précieux ma Thalis en chair et en os (vous avez d'ailleurs une partie de son mignon minois plus haut) et mon fils dont le signe chinois est le chat (c'est mieux que lapin). Papistache vous n'avez pas l'impression parfois qu'un autre écrit à votre place ? Et c'est vrai qu'une partie au moins de mon métier est sympa vivre et travailler au milieu des livres que demander de plus. Si j'ai bien vu le Nord et l'Ouest sont bien représentés
Répondre
T
Walrus a raison, quand on est retraité, on ne fais plus ce qu'on veut... on devient gardienne de ses petits-enfants...<br /> Comme Joye, j'aime tous ces noms de régions que je ne connais pas (glisolloise, ébroicienne...)
Répondre
J
Ton chat a de beaux yeux !<br /> <br /> Mais avec tous ces adjectifs toponymiques, j'ai la tête qui tooooooooooourne ! C'est bon, comme une belle coupe de champagne !<br /> <br /> Enchantée de faire ta connaissance.
Répondre
W
Je ne voudrais pas vous faire de peine, mais depuis que je suis retraité, je fais beaucoup moins ce que je veux qu'avant.<br /> Bien sûr, un cas n'est pas l'autre, tous les espoirs vous restent permis.
Répondre
B
On est donc voisine.<br /> A bientôt.
Répondre
B
300 chats !!! ohhhhhh !!<br /> Et travailler en compagnie de livres, ça doit être bien sympa dis donc ..
Répondre
R
ben koi !<br /> pas eu le temps de mettre un pied dans le 61.<br /> faut vraiment que la retraite arrive pour combler ce manque.
Répondre
P
Je retiens Martine de l'Eure, qu'un esprit s'empare du clavier à votre place. Quelle est sa part dans la rédaction de ce portrait ?
Répondre
M
J'ai cherché et trouvé EVREUX ! Tu te balades le long de l'ITON alors !<br /> J'aime ton portrait-chat ! C'est très mimi !<br /> Il faudra que tu nous montres un jour quelques uns de tes 300 minous !<br /> Quelle chance de travailler avec les livres, comme ça tu peux rester à la page !<br /> 11 ans à ne voir que du rouge, ça marque en effet !<br /> Glissoloise, Sébamorsentine ... je te salue bien amicalement.
Répondre
J
La capitale Euroise?<br /> J'avais oublie de preciser que je suis nulle en geographie! :p<br /> J'aime bien ce portrait chinois aussi, et le rouge! ;)
Répondre
V
300 chats? Dis-moi... combien sont en porcelaine ou en peluche? <br /> <br /> Tu as un métier sympa, je trouve :). Merci pour l'autoportrait. :D
Répondre
V
donc on a du se croiser au salon du chat, à saint mandé, à Ivry..;et au CDI, c'est là que je me plais au collège......ah et aussi devant le rayon litière et boites à chat<br /> Bonne idée le portrait chinois
Répondre
J
Je suis bien content que tu te marres avec les bibliothécaires ! J'espère que les 300 chats ne sont pas à nourrir ou alors que M. Kitecat te dit merci au moins !<br /> Bonne année très productive à toi Martine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité