Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2009

Rapport (Teb)

photoo

Longitude, Latitude
(6.526737213134766, 48.1259970003548)

A cet endroit, précisément, vit un spécimen étonnant…

Un Homo Sapiens Femelle…, que nous appellerons « Teb »

(quoique, je ne sais si je mérite de terme de Sapiens, dont Wikipédia dit : « sapiens est un adjectif latin (avec minuscule et italique), qui signifie en français : intelligent, sage, raisonnable ou encore prudent »)

Je mène, avec plus ou moins de bonheur (entendez par là d’efficacité, mais je trouvais le mot bonheur plus joli J) plusieurs vies parallèles

D’abord, une vie familiale… riche, colorée, remuante, pleine d’amours et de soucis… (mais… apprécierait-on les bonheurs s’il n’y avait aucun souci pour les sublimer ???°)

Certains disent que je suis le pivot de la smala, qui comprend « ex » et « actuel »… les ascendants et les descendants des deux… et … les siens ;-))

Sacrée responsabilité qu’on pose là, sur ses épaules ... C’est d’ailleurs parfois très lourd… comme ce soir, avec la troisième qui… mais c’est une autre histoire …

Deux couples différents ont occupé ma vie, me donnant 5 enfants à aimer, mais je me suis contentée de n’en fabriquer que 3… la plus âgée et les deux cadettes… 5 filles toutes plus attachantes les unes que les autres, avec et malgré leurs petits et leurs grands soucis, leurs petits et leurs grands bonheurs…

Ma vie professionnelle s’est arrêtée il y a 4 ans… j’ étais instit (si si, je tiens à l’instit) en maternelle, et ai, en quelques 30 années, démarré dans la vie scolaire quelques 600 gamins de 2 ans…

Et puis, une vie associative Je m’investis dans deux associations (l’une découlant de l’autre) qui œuvrent dans le tourisme social (centres de vacances, classes de découverte, accueil de groupes et de familles) Passionnée, engagée… J’aime ça !!!

Et enfin, une vie sentimentale et amoureuse un peu… dissolue… certes, depuis quelques 20 ans, il faut bien le reconnaitre !!! Mais… les déboires de la première rendent la dernière indispensable. C’est comme ça…

Mais… cette description sommaire ne serait pas complète si je ne vous présentais pas le deuxième endroit important de ma vie, celui où je passe au moins 3 mois par an, avec les ados, le personnel, les bénévoles, les amis… Là :

photo2

Longitude, Latitude
(-1.0658025741577148, 45.54217149096404)

Publicité
Commentaires
K
TEB comme nous l'aimons en somme...
Répondre
C
Ah si tous les Homo Sapiens pouvaient être comme ça...
Répondre
J
Je ne sais pas oùssé, la 2e photo, mais j'ai vu des requins dans l'eau !!!<br /> <br /> Merci pour ce texte, gentille femma sapiens, c'est un plaisir de te connaître !
Répondre
W
TrEBien !
Répondre
R
teb... pas sapiens ?<br /> comment ça... vous êtes bien prudente, non ?<br /> <br /> mais pourquoi ne serais-tu plus... instit ?<br /> tu ne nous dis pas si tu sais nager, avec toute cette eau qui t'entoure.... ce serait plus prudent.
Répondre
V
Tu vis mille vies, Teb!<br /> En une, c'est chouette :). <br /> <br /> Teb, qui court partout à cent à l'heure :).
Répondre
J
Sur la deuxième photo, on dirait un grand méchant loup qui s'en va dans le bois guetter le petit chaperon rouge ! Alors attention en traversant la forêt de pins des Landes ! ;-))<br /> <br /> Meilleurs voeux à toute la Teb family !
Répondre
J
La mer, ca c'est super.<br /> Et oui, c'est un peu un condense de toutes les femmes que tu nous sers ici... les deboires, les bonheurs... la vie, quoi.
Répondre
T
Très bonne description teb-sapiens... Mais quel est ce beau pays qui t'abrite? Je n'ai jamais su me débrouiller dans les latitudes et les longitudes... :-)
Répondre
V
là tu dis tout ce qu'est la vie!!!! Toutes les dimensions d'une vie de femme!!
Répondre
V
là tu dis tout ce qu'est la vie!!!! Toutes les dimensions d'une vie de femme!!
Répondre
M
Je suis un peu perdue avec tous les chiffres de longiture et latitude, aussi n'aimant pas trop les chiffres je suis contente de lire tes lettres TEB !
Répondre
B
Une vie partagée entre les montagnes et l'océan ; dis-moi c'est bien la pointe du Médoc sur ta 2e photo ? je connais bien..
Répondre
M
Une vie bien remplie et à bien remplir encore. J'aime que tu conserve le titre d'Instit, y en a marre du politiquement correct !
Répondre
B
C'est joli, là où tu vis.
Répondre
P
Teb, vos photographies sont magnifiques. Est-ce le recul que vous savez prendre pour analyser vos existences parallèles qui vous donne l'occasion de tels clichés aériens ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité