Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2008

Invitation (Tilleul)

Les descriptions de femmes ressemblent à une vitrine de bijoutier.

On y voit des cheveux d’or… Ca y est, ça recommence, il n’y en a que pour les blondes ! Et les brunes alors ? Des cheveux en crotte de bique ? Et pourquoi ne pas citer les autres ? Des cheveux en ébène, des cheveux d’argent, des cheveux de cuivre… N’est-ce pas aussi beau que l’or ?

Je continue… des yeux émeraude… Encore raté ! Les miens sont œil de tigre…

Des dents de perle…euh, non ! Là, je ne vous dirai pas en quoi sont les miennes !… (La porcelaine et la résine, c’est bien aussi ?)

Des lèvres de corail… ouf ! Voilà enfin quelque chose (avec un rouge adapté) qui pourrait me convenir !

Poursuivons les pensées qui auraient pu être de Jules Renard… " Sa tête reposant sur un doux val surplombé par deux collines chapeautées d’un rubis "… Hem, ici, il vaut mieux ne pas être " morne plaine " ou au contraire " sommets des Alpes "… (quoique… Il en faut pour tous les gouts, non ?)… " La main glissant doucement sur sa peau lisse "… lisse ? Ben tiens ! Je ne vous le dirai pas !… " Il caresse doucement son ventre plat comme un paquet de chocolats "… Qu’est-ce que tu dis ? Ce n’est pas poétique ? Dis ! Un paquet de chocolats, pour moi, c’est mieux qu’une pierre précieuse…

" Retenant son souffle, il effleure le … " euh… " il arrive à son "…  euh… triangle magique ? Non !…il arrive… Ben oui !… " il découvre la boite à bijoux ! "… puisqu’on est dans une bijouterie !…

Qu’est-ce si l’on va plus loin dans l’intimité ?… Comment voulez-vous que je le sache ?

Alors! Jules! Tu viens? J'ai envie de connaitre tous mes minéraux, moi...

Publicité
Commentaires
M
"Crottes de bique et chocolat ..."<br /> J'aime ton humour Tilleul !
Répondre
T
C'est drôle et poétique à la fois, amusant, un vrai plaisir de te lire !
Répondre
T
Si on va plus loin ????<br /> Ben, si on va plus loin on peut évoquer le doux étui dans lequel se glissera le sabre précieux orné de ses bijoux ...
Répondre
A
Tu as rétabli les choses pour les brunes, et en tant que brune je t'en remercie :)
Répondre
C
Oui prenons Jules la main dans le sac de nos bijoux qu'il nous conte ce qu'il a chapardé; Merci Tilleul, j'aime bien les côtés décalés.
Répondre
J
Ceci n'est pas un bijou ?<br /> <br /> Que si, Tilleul !<br /> <br /> BRAVO !!!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé.
Répondre
V
Tilleul, j'adore! IL est chouette ton texte, et amusant.
Répondre
J
Cette broderie autour des minéraux ne manque pas de sel. Vu l'invite finale, le Jules de Tilleul a intérêt à être explorateur (Verne plutôt que Renard ?)! ou vulcanologue ? ;-))
Répondre
J
Cette broderie autour des minéraux ne manque pas de sel. Vu l'invite finale, le Jules de Tilleul a intérêt à être explorateur (Verne plutôt que Renard ?)! ou vulcanologue ? ;-))
Répondre
A
Tilleul, j'ai un vrai coup de coeur pour ton texte.
Répondre
P
Moi aussi je préfère le chocolat aux pierres précieuses ;-)
Répondre
R
c'est amusant,,,, car j'ai eu le meme réflexe au départ!<br /> et les brunes, que diable!<br /> mais rassurez vous tilleul, il est <br /> de trés belles boites de biscuits qui me semble-t-il s'appelle bijou !
Répondre
J
Un texte drole et qui ne se prend pas la tete. Bien vu!
Répondre
B
Bravo Tilleul.
Répondre
P
Mais l'or brun,Tilleul ?<br /> L'œil de tigre, c'est aussi une pierre qu'on trouve à la vitrine du bijoutier...<br /> <br /> Mais je vous comprends, c'est le boulot de Jules... n'allez pas lui mâcher le travail à celui-là...<br /> si ça se trouve il joue aux cartes avec Sartre et Jacques Laurent... ça ne doit pas être triste après deux ou trois absinthes...
Répondre
P
Pour les brunes effectivement la vitrine du chocolatier est mieux adaptée... Et tellement plus alléchante ;o)
Répondre
T
Un chouette et sympathique commentaire de texte!!!!
Répondre
W
Nous savons tous depuis Lio (et même avant) que les brunes comptent pas pour des prunes ! Bravo Tilleul de le rappeler (on n'est jamais mieux servie que par soi-même, n'est-ce pas ?)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité