Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

Le Bateau de l'Amour* - Janeczka

Plantons le decor.
Papistache, Val et Janeczka sont dans un bateau. Pas n'importe quel genre de bateau, non. Une petite barque legere au bord d'une riviere chatoyante.
Val et Janeczka a chaque bout, Papistache se propose de ramer. Les amarres sont sur le point d'etre larguees lorsque Janeczka se rappelle d'un seul coup qu'elle a oublie son sac. Papistache, toujours serviable, se devoue pour aller le chercher.
Apres qu'il soit hors de vue, Janeczka lache lestement les amarres et s'empare des rames.
- Mais qu'est-ce-que tu fais? s'ecrie Val. Tu ne l'attends pas?
- Pour une fois qu'on se retrouve toutes seules, j'en profite!
- Mais ou tu nous emmenes?
- J'ai repere un petit coin tranquille, pas loin, dit Janeczka avec un clin d'oeil.
- Pourquoi faire? ... attends, me dis pas que...?
Janeczka lui fait un sourire en coin qui en dit long.
- Toi alors! t'es une vraie chipie!

Au bout de quelques minutes, le profil d'une berge abritee mais accueillante se dessine.
Les deux jeunes femmes, avec des gloussements et des murmures admiratifs, sautent a terre d'un pied leger.
Janeczka prend la main de Val. Leurs regards se croisent et ne se quittent plus. Leurs pouls s'accelerent, leurs respirations sont entrecoupees.
Janeczka attire son amie vers elle.
- Ma Valou...

La seconde d'apres, les vetements volent dans tous les sens et la baie se remplit de fous rires et de gemissements. Pendant ce qui semble etre une seconde ou une eternite, la Terre s'arrete de tourner.

Ravies, extenuees, la sueur perlant a leurs tempes comme autant de gouttes de rosee, les jeunes femmes, ventre contre ventre, sombrent dans un delicieux sommeil.

Janeczka se reveille la premiere quelques heures plus tard. Elle caresse les cheveux de son amante et depose un baiser sur son front. Se retournant pour chercher ses affaires, elle s'exclame:
'Mon sac! mais qu'est-ce-qu'il fout la?!'

* Traduction litterale de 'Love Boat', la croisiere s'amuse.

Publicité
Commentaires
J
Oui, en fait, c'est ca la morale: quand certaines prennent la barque, d'autres se rincent l'oeil... :P
Répondre
J
C'etait le but, Sylvie! ;)
Répondre
R
car j'ai tout de suite deviné la farce...<br /> mais par la suite....<br /> LA SUITE !<br /> et apprendre que ...<br /> a tout vu !!!<br /> WOuhaOU j'ENRI encore !!!
Répondre
J
Val,<br /> <br /> Ceci n'est qu'une oeuvre de fiction, je le rappelle... :P<br /> <br /> Martine27,<br /> <br /> Mmmm, crac-crac!! XD<br /> <br /> Papistache,<br /> <br /> Oui, distingue, a l'image que je me fais de vous.<br /> 3 tomes! ca a interet a etre passionnant! ;)<br /> Culotte, oh, plutot deculotte, je crois!!<br /> Je vous pardonne bien volontiers - je vois exactement de quoi vous parlez.<br /> <br /> Val,<br /> <br /> Hein??
Répondre
V
Lapsus Clavis!
Répondre
P
Finalement comme personne ne le dit, moi je trouve que le vieux monsieur a beaucoup d'élégance. <br /> On dirait un noble ruiné contraint à servir de chaperon à deux demoiselles bien nées mais forcées de vivre leur amour à l'abri des "bien-pensants".<br /> Vous savez le genre d'homme distingué qui dit : "Pardon monsieur !" quand il entre par erreur dans la salle de bains d'une dame et qui se retire en baisant les yeux.<br /> <br /> C'est très classe, Janeczka ! Et la petite "poyétesse" dont je lis le journal rejoint les artistes dont vous nous avez entretenus voici peu. <br /> Je vous prêterai les trois tomes de Mireille Havet, je gage que vous trouverez de l'intérêt à la lire.<br /> <br /> C'était culotté d'oser une scène saphique alors que les héros du récit portaient les mêmes noms que certains auteurs. <br /> <br /> Je pressens qu'un jour vous déploierez vos ailes et qu'elles vous porteront loin !<br /> <br /> Je vous adresserai un signe de la main quand votre vol vous conduira au-dessus de ma petite maison au toit d'ardoises fatiguées.<br /> <br /> Excusez-moi, si je m'exprime trop sérieusement ; certains soirs, faire le clown est un petit peu plus difficile que d'autres.
Répondre
M
Pour croustiller, ça croustille !!!
Répondre
V
C'est bien ce que je craignais.<br /> Oh mon dieu! <br /> <br /> Bon, j'ai choisi, du coup, entre rougir et sourire! <br /> <br /> Mouarf :D .
Répondre
J
C'est la deuxieme soluce!<br /> Il a trouve un moyen pour arriver jusqu'a nous et me redonner mon sac.<br /> Donc le 'ouh la honte' de la fin :P
Répondre
V
Moi j'hésite entre deux soluces: <br /> <br /> SOIT Janeczka réalise qu'elle avait pas du tout oublié son sac et donc Papistache est parti "pour rien" si on peut dire. <br /> <br /> SOIT Elle avait réellement oublié son sac. Auquel cas Papistache nous a retrouvées et l'a déposé là pendant notre sommeil.<br /> <br /> Faudra nous éclairer sur la question Janezcka!
Répondre
J
Maintenant que la fièvre est retombée, puis-je avouer, Janeczka, que je n'ai rien compris du tout à la chute : "Mon sac! mais qu'est-ce-qu'il fout la?"<br /> <br /> S'agit-il d'une référence à un leitmotiv de Love boat, émission que je ne connais pas du tout ? Ou d'autre chose de plus private joke encore ?
Répondre
C
Après tout, un 3ème participant y'en avait un... Il n'est pas arrivé là tout seul le sac non ? Hihi
Répondre
J
Joye,<br /> <br /> Tu me flattes!!!<br /> <br /> Joe,<br /> <br /> Une rencontre intime qui n'est pas tombee a l'eau! :P<br /> <br /> Cartoonita,<br /> <br /> Un truc a trois? je ne crois pas que Mamoune aurait apprecie! :P
Répondre
V
Une troisième participante du genre Janeczka ou du genre Cartoonita, et ça part allègrement en vrille ;) .
Répondre
C
Jan', tu me déçois, cela aurait été encore plus amusant sans écarter Papistache ;-)<br /> <br /> Un fantasme joliment écrit. Cela donne envie de vous rejoindre sur l'île de Lesbos, eh eh
Répondre
J
Je suis le Black... :P<br /> Je me rappelle plus de leurs noms, moi... c'etait y a longtemps :P
Répondre
T
Papistache en capitaine Stubing, ok<br /> Val en Julie McCoy, passe encore..<br /> Mais Janeczka, c'est qui alors?.... vu ses fantasmes, peut être le docteur Bricker? <br /> Quel casting!.... Merci Kloelle, maintenant je vais chanter ça toute la nuit:<br /> <br /> Love<br /> Exciting and new<br /> Come aboard,<br /> We're expecting you<br /> and loooove, na na nanana...
Répondre
J
C'est la première fois, dit la barque, que j'emmène promener des gens qui sont "à voile et à vapeur" !
Répondre
J
Apres qu'il soit hors de vue, Janeczka lache lestement les amarres et s'empare des rames.<br /> <br /> - Mais qu'est-ce-que tu fais? s'ecrie Val.<br /> <br /> - De ravissantes assonnances qui plairont sûrement à notre anglophone d'Homérique ! répond la cyberpixie brillante.
Répondre
J
Bloub! :P
Répondre
C
Les feux de l'amour<br /> version trash et crouton et manu ils ont pris l'eau...
Répondre
J
Tilleul,<br /> <br /> Mais c'est pour la bonne cause... :P<br /> <br /> Walrus,<br /> <br /> On est dans le meme petrin!<br /> <br /> Brigou,<br /> <br /> Oui, meme pas froid aux pamplemousses!<br /> <br /> Kloelle,<br /> <br /> Tu vas me la mettre dans la tete... :P
Répondre
K
Mouarffff...Il ne manque que la musique.<br /> " the love boat...la la la lalalalalalala.."
Répondre
B
J'ai bien ri ! tu assumes tes fantasmes Janeczka.. au moins on écrit sans tabou ici :-))
Répondre
W
Cela tourne à l'obsession, un peu comme Papistache et sa boulangère qui le fait marcher à la b(r?)aguette !
Répondre
T
Abandonner Papistache, "toujours serviable", sur la rive... je suis gênée à ta place... :-))
Répondre
J
Aude,<br /> <br /> Je demande pas plus :)<br /> <br /> Papistache,<br /> <br /> Je vous reconnais bien la!<br /> <br /> MAP,<br /> <br /> Carre blanc :P<br /> <br /> Val,<br /> <br /> Manu me fait rigoler!! <br /> Dis-lui que c'est de naissance. Rien de grave!!<br /> Ben ouais, j'ai ose, fallait bien que quelqu'un le fasse :P
Répondre
V
Je ne sais pas encore si je dois sourire ou rougir de ce récit. Lorsque j'aurai choisi je reviendrai te dire.<br /> <br /> Et Manu, à qui je viens de lire le texte, me demande si il doit commencer à s'inquiéter ou s'il peut attendre encore un peu pour cela. <br /> <br /> Bravo pour l'audace! J'avoue y avoir songé un instant, mais je n'aurais jamais osé...
Répondre
M
Oh, les chipies ...<br /> Une croisière fantasmatique !!!<br /> :D
Répondre
P
J'aurais bien commenté plus en avant, mais une promesse est une promesse et je ne dirai rien.<br /> Je les aime comme mes filles et un papa s'arrête à la porte de la chambre de ses enfants devenues grandes.<br /> Circulez, il n'y rien à voir !
Répondre
A
Que de fantasmes miss! Tu me fais bien rire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité