Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 675
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2008

Briefing en couleur (Tilu)

A la réunion de pochette transparente de vingt-trois heures zéro une, quand il a fallu choisir un volontaire pour le lendemain, ils avaient tous une bonne excuse….

Le grand rouge carmin était bien trop timide, il ne savait pas aligner trois mots sans se mettre à gribouiller.
Le plus foncé était noir, du matin au soir. Avoir la gueule de bois à longueur de temps, pour un crayon de couleur, c’est un comble, non ?
Le rose bonbon et le bleu ciel, fou amoureux l’un de l’autre n’étaient capables pour le moment que de ne dessiner des petits cœurs pastel et entrelacés, une vraie histoire à l’eau de rose...
Le violet était glacé et avait le bout du nez gelé, impossible d’écrire clair et net en ayant la tremblote. Il s’était fait porté pâle.
Le jaune citron avait une pointe bien trop acide pour écrire de jolies choses.
Le marron n’était pas très net, pas du genre véreux, mais presque.
Le rouge vermillon, délégué syndical et rebelle de toujours disait qu’il n’avait pas signé pour ça, lui, qu’il avait était embauché uniquement pour les corrections de cahiers et qu’en aucun cas ils ne voulaient faire des heures supplémentaires qui ne seraient surement pas payées et qu’il ne voulait pas se faire avoir comme un bleu, et que…
Le vert était pétrifié par le trac, la peur au ventre le paralysait. Il était prêt à rentrer dans un trou noir de taille crayon !
Le bleu marine boudait dans un coin, il en avait assez de se faire traiter de novice et faisait une mine de six pieds de long.
L’orange s’était fait tailler de travers, et avait vraiment mauvaise mine.

Je me suis donc porté volontaire, moi, le petit gris, toujours prêt, bien taillé, souple à la main, facile à gommer. J’ai pointé ma mine graphitée hors de la pochette translucide et c’est, bien sûr, moi qu’elle a attrapé en premier.
Et puis tant mieux que tous les autres bariolés se soient défilés parce que moi, j’aime bien être entre ses doigts. J’adore me retrouver à courir sur les pages blanches de son cahier à spirales pour les remplir de mots …
Même si j’ai trouvé que six heures du matin était un peu tôt pour commencer à travailler mais l’aurore rose orangée et ses écharpes violettes que l’on apercevait par la fenêtre avaient dû l’inspirer à cette heure matutinale…

signtilu

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le lien entre les couleurs et ce qu'elles représentent... un très joli texte
Répondre
A
Il est super ce texte.
Répondre
J
Cette consigne est vraiment très inspirante. J'adore la façon dont tu as représenté les sentiments ou valeurs attachés aux couleurs : le violet glacé, le rouge de la timidité, le vert de peur...<br /> Et la chute est sympathique. Belle histoire.
Répondre
T
Joli...<br /> On dirait une réunion d'animateurs un soir de grande fatigue ;-)))<br /> Mais celle là est agréable à vivre ....
Répondre
M
Bonne retraite monastique alors.<br /> Tu vas nous revenir toute "enluminée" de joie !
Répondre
T
J'en suis Map, c'est ma retraite de moine de annuelle.. :-D....
Répondre
M
Très joli texte. Excellente idée que ce briefing en couleur.<br /> Comme le petit gris je trouve qu'à "l'aurore rose orangée et ses écharpes violettes" c'est un peu tôt pour se mettre au travail ... Je ne suis pas matutinale ...<br /> Belle signature enluminée.<br /> Tu suis des stages ou tu en animes ?
Répondre
J
Super et bravo aussi pour la signature calligraphiée !<br /> <br /> J'avoue que voir toutes ces couleurs dans les textes fait très plaisir ! ET qui dit que l'essentiel est invisible pour les yeux ?!? Pas toujours ! :-)
Répondre
C
Des crayons très humains. Moi aussi c'est mon préféré, le petit gris, plus court et plus gros que les autres, qui tient bien dans la main, qu'on ose pas trop tailler pour le garder plus longtemps...
Répondre
J
Une vraie oeuvre d'art, le texte et la signature! bravo, Tilu!
Répondre
B
Vraiment .. j'aime beaucoup Tilu !<br /> Et très jolie ta signature fleurie !
Répondre
T
Merci Papistache.... mais fallait pas vous donner tout ce mal...des fois la technique n'en fait qu'à sa tête... <br /> merci encore
Répondre
P
Chère Tilu, Comme Tati pour son "Jour de Fête", voilà la version colorisée de votre briefing, j'ai dû tout reprendre à la main, le logiciel se refusant à moi - j'ai essayé dix fois ! ! !<br /> Allons comprendre. <br /> J'espère ne pas avoir trahi l'auteure.
Répondre
T
oui Papistache , je repars à l'atelier dans 12 jours.... j'attends ça avec impatience....
Répondre
T
Dommage que toutes les couleurs du texte ne soient pas ressorties au post..
Répondre
P
C'est vrai qu'avec un crayon gris et un peu d'imagination on peut faire scintiller tout un arc-en-ciel.<br /> <br /> Est-ce bientôt le nouveau rendez-vous en enluminure ? Les pigments seront-ils disposés à se laisser écraser au fond du pilon ?
Répondre
V
Oh, c'est mignon. Moi aussi, le petit gris, c'est mon préféré. Un fidèle et docile compagnon.<br /> Ta signature est très jolie aussi, Tilu.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité