Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2008

Ode ou Aude au fromage ?

Ah, pour mon quatre heures ce n’est pas le p’tit pain au chocolat que je préfère. En bonne normande, c’est au camembert et au beurre que j’ai grandi, le camembert j’ai même longtemps cru que c’était le seul fromage.

Un jour, j’ai découvert le fromage de chèvre et ma vie en fut bouleversée. Exquis fromages qui se récitent comme un poème : chabichou, pélardon, picodon…

Et si je vous racontais le comté : le meilleur jamais gouté avait 36 mois d’affinage et était au lait cru bien entendu. Un comté, avec sa texture légèrement granuleuse, miam, je me régale.

Évoquons le parmesan, si dure que la fromagère appelle son mari pour le découper. Un bon parmesan, c’est orgasmique, surtout accompagné d’un bon vin.

Abondance, beaufort, morbier : tous ces noms aiguisent mes papilles, font frémir mon nez.

auderebus

Publicité
Commentaires
V
Joli texte, et puis le rébus, c'est un joli clin d'oeil :D .
Répondre
T
Avec une bonne miche de pain frais ......
Répondre
T
Bon, c'est bientot l'heure du gouter?...parce que ça m'a donné faim tout ça!
Répondre
J
Ca donne envie, la vache !
Répondre
C
Orgasmique le fromage ? Bien sûr ! C'est même un ingrédient indispensable selon le kama sutra revu et corrigé par les gaulois ;-)<br /> N'est-ce pas Thieffaine : http://fr.youtube.com/watch?v=b17P9w4Yh28
Répondre
B
Un vrai plateau de fromages.. hummmmm !
Répondre
A
Sympa le rébus... et le parmesan c'est orgasmique? Bin dis donc! :-)
Répondre
M
Une belle ode Aude à nos amis les fromages.<br /> Rébus très sympa !
Répondre
M
Une ode à toutes les régions fromagères... un petit faible aussi pour le camembert, bien coulant ....
Répondre
J
Mmmmh, une bonne tranche de camembert... :)<br /> On s'y croirait, a humer les fromages! et le rebus etait une bonne idee aussi! bien joue, Aude!
Répondre
K
Un rébus en forme de fromage c'était une bonne idée.<br /> Un bon parmesan...Euh...Suis d'accord...lol
Répondre
C
J'avoue que j'ai les mêmes goûts. Et encore une allusion orgasmisque, pauvres fromages, s'ils savaient... ce que l'on écrit en leurs noms.
Répondre
P
Une ode au fromage, ma foi, ça se mange sans pain.<br /> On sent les alpages et l'odeur des fleurs sauvages.<br /> Meuh 'rci ! Aude, pour ce voyage en gourmandise.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité