Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
21 août 2010

À chacun sa chanson (Joye)

Défi n° 12

Le “défi # 12” sera au fromage ou ne sera pas !

Ah ! Une petite contrainte pour la route, quand même : insérez, incognito, un titre d’une chanson de Joe Dassin dans votre texte. Les lecteurs s’amuseront à le retrouver.
Et puis... interdiction de commencer une seule phrase par une consonne.
Voyelle exigée !


À  la folie

 À la santé d'hier

 Amour , anneau aisé (Amou, Annot, Aisy)

  Allez roulez !

 Alors qu'est-ce que c'est?

 Un petit carré, souvenir du passé.

 

Il était une fois nous deux

 Aux caprices des dieux

 Entre deux adieux

 Et l’amour s’en va comme ça, comme ça

 Et l’amour s’en va comme ça

 

Après la fête

 Au bout des rails

 Où c’était ? (Oussetet) Moi, J’oublie…

  On se connaît par cœur

 Abondance d’bonheur

 Il a plu, notre brin d’amour

 

 Il était une fois nous deux

 Aux  caprices des dieux

 Entre deux adieux

 Et l’amour s’en va comme ça, comme ça

 Et l’amour s’en va comme ça

 

 Un baby bébé

 Un peu comme toi

 Un peu piquant, un peu poivré

Un cadeau de papa

 Un peu de paradis

 Il a plu…il n’est plus…on s’en va

 

 Aux bleus des cieux

 Ah ! si  délicieux

 À chacun sa chanson…

 Et l’amour s’en va comme ça, comme ça

 Et l’amour s’en va comme ça

 

 Et si tu n’existais pas

 Entre deux adieux

 Et l'amour…

je m'en irais

Publicité
Commentaires
J
@ Fafa et sebarjo : C'est noté, vous êtes tous les deux sourds et tant mieux ! :-)))<br /> <br /> Nan, je plaisante, merci beaucoup, vos com's m'ont fait très plaisir, bien sûr !
Répondre
S
Écrire une chanson d'amour à partir de fromages, il fallait le faire !!! Jolie prouesse !
Répondre
F
Très bon le texte Joye mais excellente la chanson, va falloir faire une compil' avec tous les défiants qui poussent aussi la chansonnette !
Répondre
J
Ah non, merci, je n'ai pas trop envie de mettre le feu à ma gorge. Mais c'est très sympa de le proposer, merci cher Walrus ! ♥<br /> <br /> (et gardons un peu le hoyeux pour mon anniversaire...happy birthday-t-hoyeux)
Répondre
W
Je t'envoie un peu de Pékèt dè houyeux par le Net ?
Répondre
J
Oh, malheur, j'ai plus de pékèt dans le placard...
Répondre
J
Le sirop de Liège, j'en mets dans mes carbonades.<br /> <br /> Noméo, Walrus, t'es pas sérieux !!!
Répondre
W
Avec ou sans Herve et sirop de Liège, le cramique ?
Répondre
J
Et je te dis pas pour les wassingues, hein ?<br /> <br /> Passe-moi du cramique, tu veux ?
Répondre
J
Voui, et toi, tu parlais des Anglais et leur fromage !<br /> <br /> Faut pas mettre les napkins et les dish clothes dans le même tiroir, tu sais.<br /> <br /> ;o)
Répondre
W
Ouais, mais t'as dit "en anglais" pas "en américain" !
Répondre
J
@ Adrienne : Eum... ;-)<br /> <br /> @ Cédille : Okay, cool, c'est toi ! Et merci pour me rassurer...si tu veux écouter la chanson, j'ai mis le lien plus haut dans les commentaires.<br /> <br /> @ Walrus : J'EST PAS ANGLAISE !!! Parole de Yorktown. Viens voir pour le fromage, notre brie est du Wisconsin, et on fait un super correct Maytag Blue ici en Iowa.<br /> <br /> @ venise : Merci beaucoup, c'est très sympa !<br /> <br /> @ MAP : Merci beaucoup ! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> @ Vegas : Oh, j'espère que non, je n'ai jamais su l'apprécier ! Sorry! ;-)<br /> <br /> Merci encore à tous. ♥
Répondre
V
ça sent bon la chansonnette ici ! est-ce que ça ne serait pas du Joye Dassin ?
Répondre
M
Une belle mise en bouche musicale !!! Allez, j'en reprends un petit carré !<br /> :-)
Répondre
V
j'en reprendrai bien une tartine!!bravo
Répondre
W
C'est parce que les anglais ne connaissent rien au fromage.<br /> Nous ferons une exception pour le Stilton accompagné d'un vieux Porto.
Répondre
C
Bonjour Joye !<br /> oui, tu as vu juste, c'est moi Cédille ! Bravo pour ta chanson au fromage, mais j'aurais aimé t'entendre car je sais que tu chantes bien !<br /> Merci pour le petit mot déposé sur mon texte. Je comprends fort bien ton incompréhension car mon personnage a eu une vie hors du commun, complètement bousculée !<br /> Bon dimanche Joye !
Répondre
A
ah bin oui, avec la musique, c'est mieux!<br /> merci Joye
Répondre
J
@ Adrienne : J'ai omis exprès, j'ai des problèmes de micro. Alors, attention à ce que tu demandes, il se peut que le reçoive : http://www.onmvoice.com/play.php?a=27419<br /> <br /> @ zigmund : Merci beaucoup pour ton commentaire rassurant et sympathique.<br /> <br /> @ Walrus : En anglais, je sais qu'on le dise pour prendre une photo, mais en général, quelque chose de "cheesy" n'est pas bien. ;o)<br /> <br /> @ Lorraine : Dassin n'a jamais été ma tasse de thé, mais merci pour ton commentaire, c'est très gentil !<br /> <br /> @ Joe Krapov : Hey baby ! http://www.youtube.com/watch?v=PS3araGaoq4<br /> <br /> Merci à tous pour votre générosité.
Répondre
J
Si j'osais j'écrirais :<br /> "Hey <br /> Baby, bel<br /> Exercice de style"<br /> Mais je ne suis pas du genre à tirer la languette à ma soeur jumelle.<br /> Aussi je me contente de dire bravo pour ce poème très "Ouate et verre".<br /> <br /> Joe "Dasein" Krapov !
Répondre
L
les fromages t'ont fait écrire une belle aventure loufoque où Joe Dassin nous a tout de même rappelé que, si tu n'existais pas,nous ne lirions pas cette consigne...
Répondre
W
Cheese !
Répondre
Z
diverses facettes de l'amour , c'est vrai qu'on imaginerait une chanson... fromages discrets mais présents. excellent !
Répondre
A
il manque la musique, Joye ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité