Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
21 août 2010

Une liste de courses poétiques -défi #6 (Lorraine)

Je pars, pardon, je m’envole. J’ai des ailes, oui, oui, regardez bien, diaphanes, ourlées d’or, doucement nervurées. Aujourd’hui rien n’est normal, c’est un jour hors du monde, un jour imaginaire, un jour inventé où tout est permis, à condition d’établir une liste de courses poétiques.  Je n’hésite pas, je vous la montre, j’ai tout noté :

 

- D’abord, le ciel de mon enfance. Il effacera tous les chagrins de ma vie.

- J’y ajoute  une robe à crinoline. J’en ai tant rêvé ! La voici, dansante, parsemée de roses, découvrant les épaules, serrée à la taille, et belle, belle !

- Pour me contempler, le miroir des fées. Elles me l’offrent avec indulgence, il donne vingt ans à tout le monde, et me revoici prête à aller au bal.

- Comment oublier l’oiseau des îles ? Il chante,  il virevolte, il enivre, il apporte le parfum des fleurs polynésiennes, il charme.

-  Et pour l’accompagner, un air de guitare un peu guttural, un peu ardent, très sensuel et si évocateur !

- Une anthologie. Ils y sont tous, mes poètes d’autrefois, mes poètes de vie, ils me lancent une poignée d’alexandrins lorsque j’entrouvre le livre, un sonnet, une balade. Sans eux, que serais-je ?

- Enfin,  pour m’accompagner dans ce périple qui m’entraîne , le regard bleu de mon amour. Ce regard perdu à jamais et retrouvé en cet instant où l’illusion est reine.

 

       Je clos ma liste.  Elle contient le bonheur du rêve. C’est bien.

 

LORRAINE

 

Publicité
Commentaires
F
Cela m'évoque la Sodad.
Répondre
M
OHHH !!! Tout plein merci pour ce collier fleuri !!!
Répondre
L
... et pour toi, chère MAP, un collier de fleurs!
Répondre
L
Ma liste n 'est pas finie: j'y ajoute un bisou pour toi!
Répondre
M
Ah !!! Quelle liste ! Quelle liste !!! C'est toujours un plaisir renouvelé de te lire chère Lorraine !!!
Répondre
J
Fort jolie liste, et parfaitement poétique. Une réussite absolue ! bravo !
Répondre
J
@Lorraine : ;-))))))))))))))))
Répondre
L
Joe Krapov, je t'imagine penché sur le miroir des fées...Et en crinoline, je devine combien tu serais mignon! Tiens, je te donne la baguette magique de Venise. Attends, je serre les baleines de la taille. Petite nature, tu veux des sels?...
Répondre
L
Venise, je crois que c'est toi qui as une baguette magique!...
Répondre
J
Oh, j'ai déjà acheté tout cela il y a très longtemps, surtout le miroir des fées qui permet d'avoir vingt ans tout le temps !<br /> Ce sont effectivement de très belles courses au bonheur et je t'en souhaite plein. La seule chose que je n'ai pas et qui me fasse envie, c'est la robe à crinoline ! ;-)
Répondre
V
l'enchantement avec une baguette magique!
Répondre
L
Merci, Walrus. Je suis touchée. Amitié.
Répondre
W
Ce n'est pas bien, Lorraine, c'est très bien (comme à chaque fois).
Répondre
L
promis juré, chère Adrienne. Je le garde sur mon coeur.
Répondre
A
mais l'oiseau, chère Lorraine, promettez-moi de ne pas le mettre en cage ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité