Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
17 février 2024

Du loup à l'agneau (maryline18)

 

Crocs, qu'en bouche, attendaient la nuit

Pour éventrer quelques brebis,

Se trouvèrent fort amollis

Et le loup, ma foi très surpris !

 

Sa grande gueule, ô combien molle,

Avait vieilli plus qu'il n'eut cru !

Dans les histoires, changer de rôle ?

Il demandait un aperçu !

 

__  Venez ! (Lui intima l'auteur).

Le loup ne put que vérifier

Dans sa voix, l'absence de peur.

Il devrait s'y habituer...

 

__ Le Chaperon- Rouge reste en ville

Donc, ne traverse plus les bois.

Vous l'accompagnerez, docile

Voir sa mémé, comme autrefois !

 

__Mais de quoi me nourrirais-je ?

__De mes salades, abruti !

__Nul croquembouche... ou que sais-je ?

__Non, sauf le samedi, en défi !

 

Publicité
Commentaires
W
On comprend mieux pourquoi elles n'ont pas peur du loup !<br /> <br /> https://youtu.be/9dwb-WU2N3A?si=Z4ym8WW5YFsr6wO0
Répondre
K
Un grand et beau défi ! Bravo pour le tien si réussi, Maryline !
Répondre
N
Un loup herbivore... nan, tu racontes des salades !
Répondre
J
Très joli !!! Croc-idéale, même !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité