Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
17 février 2024

Assemblages divers (Kate)

Assemblages divers

Croquembouche
Pour un coq en pâte
À chou
À base de pâte à choux
J'ai hâte

Croquembouche
Chauffe le sirop
De sucre en caramel
Ma belle
J'aime trop

Croquembouche
Fais la crème
Parfumée à la vanille
Délice des papilles
Aujourd'hui comme hier

Croquons le croquant croquembouche

0-5 2

0-4 2

Et voici, non pas la recette, mais ce qu'en dit le livre "L'amateur de cuisine", l'idée générale : un assemblage... Pas facile du tout et pas pour les débutants !

N'ayant pas de sujet de défi pendant quelques jours, je suis allée en librairie et non, je n'ai pas acheté de livre de pâtisserie... afin de faire un croquembouche, j'en serais bien incapable, mais au rayon "polar", un "goodie", comme on dit, était offert : un puzzle de 250 pièces... oui, je le veux bien, merci ! Joli sachet, même si je ne fais jamais de puzzle !

0 2

De retour chez moi, j'ai ouvert ce cadeau inattendu et, oh, surprise, me suis mise à la tâche, délaissant mes autres tâches, mue par ce "défi". Je n'en revenais pas moi-même : les heures passées à le faire ont été très agréables, me faisant un peu oublier mon anxiété concernant l'énigme de la lettre C ...

0-3 2

0-2 2

Ce puzzle portait bien son titre : "la pièce manquante" car j'ai bien cherché au fond du sac, pour rien puisque j'avais pris grand soin dès le départ de recueillir toutes les pièces. En effet, il manquait bien une pièce à ce puzzle comme il manque toujours quelque chose quelque part à quelque histoire ou à quelqu'un... C'est la vie !

 

Publicité
Commentaires
Y
Comment une malheureuse pièce manquante peut elle te rendre aussi résignée Kate ? Non. Tu ne te résignes pas puisque tu es déterminée à remédier à la chose. Laisse laisse ma douce. Ne te prends pas la tête (de mort) et va plutôt déguster un chou à la crème farci aux lardons et tiens pourquoi pas une potée auvergnate de St Etienne ! :-)
Répondre
K
Hélas ! J'ai vérifié !,)https://www.cnrtl.fr/definition/impossible
Répondre
M
Pourquoi ne pas la fabriquer cette pièce ? <br /> <br /> C'est la seule issue possible pour ne plus voir son absence, non ?
Répondre
N
Si c'est un coup marketing pour donner envie de lire des polars ou pour annoncer un futur livre, c'est brillant ! et puis, un cadeau ça fait toujours plaisir !
Répondre
J
Tu ne vas pas le croire, Kate, mais j'ai eu exactement cette même expérience au mois de décembre, un casse-tête auquel manquait le dernier morceau ! OH !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité