Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 597
Derniers commentaires
Archives
10 février 2024

Ba bao (Kate)

Ba bao

Kim : Ba bao !

Vincent : Quoi ?

- Ba bao
Ni bas ni haut
Ni Obao
Ni bas bas bas haut
Ni baba
Ni bobo
Ba bao

- C'est quoi,
Kim ? Oh !

- Revenons au samedi 3 février.

- Samedi dernier ?
Mais pourquoi ?

- Première photo, à l'est :

0 2

(7 heures 23,

tu vois...)

- Le premier bonheur du jour ?

- C'est l'aube ou l'aurore...

- J'adore !

- Deuxième photo, au sud-ouest :

0-1 2

(8 heures 18,

huit, huit...)

-  Lune brillante
Éclatante

- Dernier quartier, descendante !

- Bah !

- Oh ?
Oui, j'y viens...

- Du soleil à la lune...

- Enfin, dernier quartier de lune !

- Hein ?

- Ba bao !

- Cest cela...

- Ba bao cha !

- Alors ?

- Le thé aux huit trésors !

- "Cha", c'est le thé ?

- Et "ba" c'est le huit.

- Chiffre magique !

- Oh, oui !

- Donc "bao" c'est trésor ?
Une mine d'or ?
En lien avec l'aurore  ?

- Lisons le calendrier,
3 février : lune dernier quartier.

- Et donc nouvelle lune aujourd'hui
10 février ?

- En effet et nouvel an chinois,
une année de bois.

- Oui, pourquoi ?

- Se termine celle de l'eau,
du lapin d'eau.

- Oh ! Oh !
Et commence celle du cochon ?

- Non, l'année du dragon !

- L'année du dragon ?
Et le thé
dans tout ça ?
Auras-tu la bonté
de me le faire goûter ?

- Voici le thé du dragon qui propose
huit trésors : thé au jasmin
et oolong ("dragon noir"), pomme, raisin,
orange, baies de goji, ginseng et rose.

- Pas de jujube ?

- Je peux t'en offrir quelques cubes.

- Merci Kim, bonne année !

- À toi, Vincent, santé, prospérité !

0 2

(tasse personnelle posée sur quatrième de couverture du livret :

0-5 2)

Publicité
Commentaires
N
ah c'est malin, avec tous ces babao, ça m'a remis une chanson dans la tête dont je ne retrouve pas le titre ! Faut croire que la mémoire, c'est pas ma tasse de thé !
Répondre
L
Et moi, je suis un dragon calmé mais pourtant très énervé par les changements de Canalblog !
Répondre
Y
Kate, ma chère, on est en plein dans le bain du nouvel an chinois ! ;-)<br /> <br /> Ta tasse est belle; je suppose que tu es du signe du dragon ? Moi c'est le rat. Je n'aime pas trop cette bestiole mais c'est comme ça. :-)
Répondre
J
Bao Bob, c'était pas un personnage dans "Le Petit prince" ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire, Kate !
Répondre
L
Une bien belle approche, Kate, pour le signe imaginaire du dragon, qui ne laisse de bois ...
Répondre
W
Très bien ces balbutiements de la nouvelle année lunaire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité