Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 675
Derniers commentaires
Archives
10 février 2024

Dialogue de synonymes (jacou33)

Balbutiement

Défi #806

 

 

 

 

Dialogue de synonymes

« Au commencement était le verbe. »*
Aimer, répondis-je
Qu’est-ce que tu bafouilles?
Aimer, répondis-je encore.
Moins fort, on va t’entendre.
Mais on est tout seuls, murmurais-je.
A l’aube de la création du monde, ça tâtonnait.
Parce que tout était noir.
Parle plus fort, je ne t’entends pas.
Parce que tout était noir.
Pourquoi tu ânonnes.
Je m’applique à bien prononcer les mots, pour que tu me comprennes.
Donc le berceau de l’humanité n’avait pas encore vu le jour, et voilà qu’apparut  sur le seuil ce que l’on appela l’aurore du monde.
Aurore ouvrit la porte, et on entendit un babil, à l’origine de la parole.
Cela s’appelle l’enfance.
Comme dans l’art de la création. La boucle est bouclée.
Arrête de baragouiner! Tu tu tu m’agaces!
Et l’amour, dans tout ça ?
Je ne ke ke ke connais pas la réponse.
Je te reconnais bien là, dès que l’on aborde le sujet, voilà que les bégaiements te reprennent.
Je je je ne ne ne n’aime pas ke ke ke qu’on en parle.
Pourtant « sans amour, qu’est ce que vivre veut dire « .*

* Merci aux inconnus qui ont créé, copié et recopié ces mots.

* *Merci à Jacques Brel.

Gazinet, le 6 février 2024

Jacou33

Publicité
Commentaires
N
chez mon cochon, au commencement était le grognement !
Répondre
L
J'aime bien ce passage "ce que l’on appela l’aurore du monde.<br /> <br /> Aurore ouvrit la porte, et on entendit un babil, à l’origine de la parole.<br /> <br /> Cela s’appelle l’enfance."
Répondre
W
Tout est bien en place ! Et comme Lothar, tu évoques la création.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité