Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 675
Derniers commentaires
Archives
3 février 2024

Addict ! (Lecrilibriste)


Moi,
Je suis addict aux mots fous
Aux ateliers d’écriture
A la couture
Et à l’atelier de couture
A la lecture
Et aux romans bien ficelés
C’est mon péché

Et quand je cherche des mots fous
Tout simplement pour faire joujou
Pour trouver rime à sapajou
Savoir s’il y a un « x » aux choux
Ou simplement pour me complaire
A chercher des mots similaires
A creuser mon imaginaire
J’deviens lunaire

Et quand je me mets au clavier
Pour chercher des échantillons
De filoselle ou de coton
Que je vide la boite à boutons
Pour terminer un chemisier
Une robe ou un pantalon
A la machine à coudre Singer
J’peux plus m’extraire


Et quand je vais chez un libraire
Dans les rayons sans fin, je erre
Je feuillette, je lis l’amorçage
Au hasard j’ouvre des pages
Pour voir ce que l’auteur suggère
S’il est en poche et pas trop cher
Et si ce n’est pas un zigoto                                                
Qui utilise que de l’argot
J’l’achète prestissimo !

Publicité
Commentaires
L
Addicte aux mots, à la couture, complexus, tissés, cousus ensemble. Jolis morceau de poème aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/pQ7T4D7GW00<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/EGeofilrIEM
Répondre
L
oui, c'est une chose que je sais faire et bien faire, Yvanne ! Ma Maman, m'avait appris à coudre et j'aime ça .
Répondre
L
Si je n'avais pas ce genre d'additions, je m'ennuierais terrible !
Répondre
Y
Tes addictions sont en somme assez semblables aux miennes : lecture, écriture et je remplace couture par Nature pour moi. Je suis en admiration devant qui sait tirer parti d'un morceau de tissu pour le transformer en vêtement. ;-) ce que tu sembles savoir faire lecrilibriste.
Répondre
J
Tes rimes<br /> <br /> Me fascinent<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien les rappels que tu places entre les strophes, c'est très fort !
Répondre
W
Des addictions de femme sage...<br /> <br /> J'ai failli écrire de sage femme mais c'eût été ambigu... ;-)
Répondre
K
Tissu et texte ont la même étymologie et les deux ont des liens, si j'ose dire ! Réaliser un vêtement je ne sais pas faire mais je sais qu'écrire un texte me réjouit et lire un livre est un bonheur, surtout quand je me dis : "comment cet auteur a-t-il bien pu écrire ça ?!"...
Répondre
N
Quelle petite folie de s'acheter des mots fous pour en découdre avec l'auteur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité