Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2024

Participation de TOKYO

 

le rayon vert du laser de la discothèque éclaire le visage noir de l’homme qui danse depuis un moment tout près de  moi  les yeux fermés,  je me dis qu’il est temps –qu’il est temps de parler, quitte à prendre le risque de mettre fin à la magie silencieuse de nos  corps qui depuis un moment se parlent sans paroles dans ce vacarme assourdissant

Comme si depuis toujours on se connaissait–

Et s’il ne parlait pas français ?

Et si le son de sa voix était strident – ou inaudible, dans le brouhaha de la musique et des cris...

Dans ce trou noir cosmique façonné par la main des hommes, je scrute ce visage

Mélancolique aux yeux toujours clos qui jure avec la vitalité joyeuse de son corps piloté

par la volonté impérieuse de la musique –

Il ouvre les yeux, je prends mon courage à deux mains –

Il sourit – je m’’élance.

– Comment tu t’appelles ?

– Issa.

– Isa !?

Il s’approche de moi , toujours en dansant au son de la musique, parle plus fort.

– Non, Issa, et toi ?

– Moi c’est Isabelle ! Mes amis m’appellent Isa... J’ai cru qu’on avait le même

nom ! Issa... Tu viens souvent ici ?

– Ça m’arrive...

Il a une belle voix douce – la tristesse des vieilles âmes dans le regard – et ne semble pas

gêné par la situation, ni en demande ni en refus du lien qui semble se nouer –

Ou peut-être n’y a-t-il aucun lien – peut-être ne suis-je pour lui qu’une petite blanche de

plus en mal d’exotisme comme la plupart des bourgeois branchés qui s’aventurent dans

cette sombre discothèque de banlieue pour s’encanailler à peu de frais le samedi soir dans

le seul lieu de la capitale où les noirs ne sont pas accueillis par l’éternel Je crois que ça

va pas être possible...

Dans les ténèbres de ce non-lieu sans contours  je cherche des yeux une amie .

C’est qui se zigoto demande ma mére ?

ISSA.

ce sapeur congolais en pattes d’eph et coupe afro  à cote de toi c’est ton futur époux ?

v

Publicité
Commentaires
M
Premier rendez-vous. <br /> <br /> <br /> <br /> Scène si intime que j’ai du mal à commenter du coup. TOKYO. Et surtout pas dans l’humour. Je dirais juste que maman a une intuition féminine. Et qu’il n’y a pas de hasards, juste des rendez-vous ...
Répondre
N
L'argent n'a pas d'odeur et l'amour pas de couleur !
Répondre
Y
Oh si la mère le traite de zigoto ça s'annonce mal pour Isa et issa ! ;-)
Répondre
K
La rencontre ! Et déjà le mariage ? Ça s'emballe, là ! Tout doux, Bijou !,)
Répondre
J
- C'est ton futur époux ?<br /> <br /> - Issa se pourrait bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Ça ne va pas être facile à DJ rer ! ;-)
Répondre
J
C'est sans doute culturel, mais yé pô compris. Désolée. :'(
Répondre
W
Et bien sûr, les yeux bleus Isabelle a !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité