Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2024

Sous l'Yeuse (maryline18)

 

Les pelleteuses déracinaient la végétation, dans un bruit assommant, depuis maintenant plusieurs semaines. Seule l'yeuse avait résisté à l'acharnement des investisseurs. Chaque mètre carré ne représenterait bientôt plus qu'une promesse de profits. Sur trois étages se vendrait désormais tout ce dont les ruraux avaient besoin et bien plus encore !

Affolée, Élisa se demandait où aller. Seule, il lui aurait été plus facile de tenter l'aventure, mais il y avait Gustin et Pauline. Oh... Si seulement son aimé était encore à ses côtés ! Les insectes furent les premières victimes du renouvellement des priorités. À la douceur de vivre s'opposait l'urgence de posséder, d'emmagasiner. Pour quelques emplois en plus, combien des leurs devraient encore mourir ?

 Bien que l'un des ouvriers les ait pris en pitié, la famille hérisson survivra-t-elle au futur grand magasin ?

yv

 Alors que Gustin se délectait des restes de nourriture déposés à l'ombre du feuillage persistant de leur habitat, Élisa s'inquiétait du manque d'appétit de Pauline et extrapolait des plans de survie sans jamais se décider à partir. Avoir un toit de verdure au dessus de la tête, surtout à l'approche de l'été, restait un gage de survie. Un instant amusé par la voracité de son petit, elle laissa de côté ses soucis et conduit la timide Pauline, jusqu'à la fourmilière, en plein déménagement ! 

 

Publicité
Commentaires
T
Quelle jolie idée de leur donner un nom
Répondre
L
Bien sûr cela nous hérisse<br /> <br /> Les animaux n’ont bien sûr aucune idée<br /> <br /> De ce que nous pouvons bien concocter<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà que nous ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien conté, oui
Répondre
J
Eh oui, c'est d'une tristesse ce que nous faisons aux animaux, on les rend tous des SDF.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu et bien raconté, maryline18.
Répondre
L
C'est vrai qu'on ne voit plus tellement de hérissons dans mon coin, pourtant il y a encore des forêts, Dieu merci !
Répondre
Y
Pauvre famille hérisson obligée de changer de maison pour satisfaire ceux qui ne s'en soucient pas. C'est très touchant Maryline.
Répondre
J
Mais pourquoi en veut-on autant aux fourmis, par ici ? Le Défi du samedi est-il réellement un rassemblement de cigales vengeresses ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, bien joué, comme d'habitude, dame Maryline !
Répondre
W
Et tu ne parles même pas des tondeuses automatiques ! :-(
Répondre
K
Belle évocation du "peuple de l'herbe" et à leur point de vue face à l'urbanisation irraisonnée !
Répondre
N
Ah "Nos voisins les hommes", ils sont capables du meilleur comme du pire ! Heureusement ici on voit que les meilleurs :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité