Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2024

Garrigue rieuse (Lothar)

Source: Externe

 

Marchons ma bien aimée à travers la garrigue,
D'où vient ce doux murmure, où va donc cet écho ?
Qui sait bien nos amours et nos passions prodigues,
Qui aime nos chansons et nos tendres bécots ?

Qui sait se faufiler parmi les romarins,
le thym, le serpolet, au cœur des cystes roses,
Passer près du muret, rebondir pieds d'airain,
Grimper dans quelques yeuses ...  et redire haut ta prose.

...

 

 Source: Externe

 Lothar

 

 

 

 

 

 

 



Publicité
Commentaires
T
merci pour ce joli cadeau
Répondre
K
Ambiance poétique où l'yeuse a toute sa place. Mais d'où viennent les illustrations ?
Répondre
J
C'est tout le vocabulaire que j'ai pu apprendre de "Jean de Florette" (je l'ai appris par coeur, ce film et l'autre, Ma non, ce sont mes sources !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, Lothar !
Répondre
L
poèmes et images reposantes où l'on a envie de flaner
Répondre
Y
Beau poème et belles illustrations ! <br /> <br /> Ici les cabanes en pierres sèches s'appellent gariottes ou cazelles ou bories.
Répondre
J
Et quand ils passeront devant monsieur le maire<br /> <br /> On dira, plaisantant : "La garrigue lie anneaux" !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
L
Folies Siffait...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.jardins-folies-siffait.fr/44/accueil-folies-siffait/j_6<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
N
Les arbres ont inspiré l'amour aux défiants cette semaine !
Répondre
W
Tiens, une borie ! N'y faites pas de folies ! ;-)
Répondre
M
Des vers croisés pour servir la beauté des illustrations ! Rien n'est trop beau pour parler d'amour !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité