Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2023

Statistique (Walrus)

 
Oui, j'ai choisi le mot du jour afin d'établir une statistique.

Vous me direz bien sûr "Une statistique à partir de huit données à tout casser ? Tu devrais te replonger dans tes cours, mon pôvre ! Parce que depuis que les sujets sont des mots, le maximum de participations qu'on ait atteint, c'est 18, sans doute parce qu'il s'agissait de "Bistrots".

C'est pour ça que je vous incitais à participer.

N'empêche ! J'ai voulu savoir combien d'entre nous croiront qu'à l'instar de mon beau-fils breton qui, quand il parle de pâtes (pasta della mamma), aurait tendance à dire "des pattes", quand je dis "ultimatum", c'est "ultime atome" à quoi je pense.

Moi, je le fais volontairement et en ce qui concerne les autres, je ne vais pas faire de pronostic (même si, connaissant mon neveu Joe, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de foncer tête première dans l'ouverture).

Bon, me voici donc avec un "ultime atome" sur les bras. C'est pas bien lourd, me direz-vous, encore qu'à Ixelles...

w7991

Ça laisse rêveur ! Non, pas le bistrot, l'atome ultime !

Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec la cosmogonie et la théorie de l'atome primitif de mon (défunt) compatriote Georges Lemaître ?

Est-ce que cet atome sera le résultat de l'effondrement de l'univers selon la théorie du "Big Crunch"?

Je crains de n'avoir jamais de réponse à la question depuis que des comiques ont ajouté de la matière noire et de l'énergie sombre aux composants de l'univers, ce qui ne fait que multiplier les hypothèses et les calculs.

Bah, ce ne sera pas la seule question non résolue de mon existence.

Par bonheur, il y en a que je puis résoudre très facilement :

"Chérie ! On mange quoi ce midi ?"

...

"De l'osso buco ? Je m'en vais te l'étouffer jusqu'à l'ultime atome !"

Publicité
Commentaires
T
heureuse d'être dans la confrérie des ultimes atomes !!
Répondre
J
Ah non, du coup j'ai décliné les calembours mais je vais me rattraper sur le prochain. Ultime atome, c'est un peu trop scientifique pour moi, sauf si on parle du petit Marcel, "L'Ultime at home" pour Céleste et pour d'aucun-e-s !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben voilà, tu as déclenché la machine et du coup je pense à "une série d'aucunes m'enterre" ! ;-) OK, je sors !
Répondre
L
désolée pour la répétition, mais hier, rien ne voulait passer !
Répondre
L
Apprès ces envols statistiques, j'aime bien ta chute dans l'osso-buco et la photo
Répondre
L
j'aime la chute de tes stats dans un plat d'ossu bucco
Répondre
L
j'aime la chute de tes stats dans un plat d'ossu bucco
Répondre
L
Et moi, j'ai adoré la chute de tes statistiques et la photo qui y conduit !
Répondre
Y
Ah c'était donc un test ? Des stats , pouah : j'ai horreur des stats et j'en ai bouffé des stats ! Alors si même chez toi il y a des stats ! :-)<br /> <br /> Pour ce qui est du mouton je te serai toujours fidèle, Panurge. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Un mot c'est un mot avec sa signification ou ses significations. Pour ce qui est de le disséquer, de le trifouiller, enfin de le détourner je laisse. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les prouesses de ceux qui s'emploient à la chose. :-)
Répondre
M
D'un jeu de mot apparemment très facile, nous voilà projetés jusqu'au commencement de l'Univers ! Epoustouflant :) ! J'aime bien l'idée de l'atome primitif.
Répondre
N
enfin j'arrive à finir mon ultime lecture des défiants de cette semaine qui aura été parsemée de trous noirs et normands et de quelques étouffades flamandes sous forme de Carbonade pour nous hier mais on n'était pas à l'Ultime Atome. Comme disent les jeunes, j'ai un big crush pour ton match ! D'un certain point de vue, en s'appelant des "défiants" n'est-ce pas normal de déVier la consigne ?
Répondre
L
Ha !<br /> <br /> Il y aurait donc eux écoles ici pour la réponse à notre défi ? Mon Dieu ! Que de miracles l’homme et la femme sont-ils donc capables encore ici-bas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l’une il suffira de traquer les plus petites parties d’éléments insécables ou de leurs vivrations, soit donc en l’ultime traquage d’un vide complet ou du zéro absolu ! Pas facile ...<br /> <br /> <br /> <br /> Entrevoyant ceci,<br /> <br /> Chez moi, au fond de mon œil de vair<br /> <br /> S'animent peu de réflexions,<br /> <br /> Et cela m’absorbe …<br /> <br /> <br /> <br /> Ma rétine cabotine titille<br /> <br /> Des photons polissons.<br /> <br /> Alors, mon esprit retourne<br /> <br /> Et torture sans arrêt<br /> <br /> Des images de spectres<br /> <br /> En fantômes iconiques …<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, je me suis tourné vers l’autre traitement de la consigne, l’ultimatum qui me paru bien plus simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce Joyeux Noël à touts et tous<br /> <br /> :)
Répondre
M
Je n"avais rien entendu venir, mais j'ai hâte de lire vos statistiques.
Répondre
A
Miam!!!
Répondre
K
Merci Walrus de remettre le mot "Bistrots" à l'honneur : record de participants et (ceci impliquant sans doute cela) record de commentaires pour ma participation (que j'avais eu tant de plaisir à écrire, ce qui n'est pas toujours le cas...) ! En tout cas, j'ai eu la chance de voir l'Atomium et même de monter à l'intérieur : quelle expérience unique !
Répondre
J
Pas grave, l'atome minimum est connu partout dans le monde, c'est même la structure la plus célèbre de Bruxelles !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité