Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2023

Participation de TOKYO

 

Je mangeai une pastèque tout en serrant dans ma main une figue de barbarie.
C’était mon ‘quant à soi ‘’à moi devant la cérémonie de mariage de mon ex-ami .
Je connaissais sa propension à l’auto aveuglement. Cet évènement était pourtant la seule chose qui m’avait fait sauter du lit et m’avait attirée comme le joueur de flûte
Ce mariage servirait -il à élargir les douves du palais de la mariée ?
Ou servirait-elle à m’enfoncer dans un coma ?
Tout comme un magicien vieillissant perclus d’arthrite mon n ex avançait vers la cathédrale.
J’aurai pu verser de la térébenthine dans le rectum du cure mais ‘mon quant à soi’ me dictait mon pas .
Mon pas était léger ma pastèque à la main. De toute façon je ne pouvais rien faire. J’étais comme une goutte qui s’était précipitée sur la vitre de l’existence et qui avait renoncé à la violence grotesque, la désinvolture cinglante et comme une roulette russe à balle marine je rejoignais le zendo des rêveurs glissant en une lente et douce méditation sinueuse vers la flaque de l’existence .

v

 

Publicité
Commentaires
M
La pastèque aiderait donc à tempérer la colère ? C'est dommage qu'elle soit aussi lourde...:)
Répondre
N
Peut-être qu'au lieu d'une figue de barbarie, une fugue et de la barbarie t'aurais soulagée :)
Répondre
J
Le zendo, j'espère bien que l'oncle Walrus va le noter dans un coin pour la prochaine semaine des mots qui commencent par z ! On les aura bientôt tous faits,c eux-là !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon on est désolés que la goutte n'ait pas fait déborder le vase ! ;-)
Répondre
W
Encore raté, je croyais qu'elle allait lui éclater la pastèque sur la tronche !<br /> <br /> Je reste sur ma faim (et à toutes fins utiles, j'aime pas la pastèque !) ;-)
Répondre
Y
Ton pas léger t'a fait passer ton chemin. Plutôt que la violence (j'ai cru un moment que tu allais balancer ta pastèque sur le marié) tu as préféré l'indifférence et la méditation. Rien à regretter !
Répondre
K
Mais c'est un cauchemar, dis ? À la relecture, peut-être pas car ton pas est "léger" et celui de ton ex "perclus d'arthrite"... Ce mariage ressemble déjà à un naufrage !,)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité