Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2023

Au rendez-vous des irascibles (Lecrilibriste)


Au rendez-vous des irascibles
A pleine bouche hurle le vent
Et les éclairs zèbrent le temps
Les sourcils froncent
Les joues rougissent
Et les cous s’enflent
Prêts à exploser
Prends la porte,
Ça va barder !

Au rendez-vous des irascibles
Être de bonne composition
Et Trouver des subtilités
Pour changer la perspective
Hélas l’irascible né
Sans souci du chemin détourné
Revient direct à ses moutons
Vous couper l’herbe sous le pied

Au rendez-vous des irascibles
Va savoir sur quel pied danser
Quand l’autre prend la mouche
Sans savoir d’ailleurs
Quelle mouche l’a piqué
Si c’est possible
Et si la porte est à côté
Il vaut mieux filer

Au rendez-vous des irascibles
Face à une furie
Qui  prend le mors aux dents
Foin de la bête est celui
Qui calera le premier
Laissant l’autre ragaillardi
Par la victoire gagnée
A force de grands cris
Et gestes menaçants

Publicité
Commentaires
Y
Je ne connais pas beaucoup d'irascibles-nés mais ceux ci sont prompts à laisser la mayonnaise monter à toute vitesse et quand ça pète, ça pète ! <br /> <br /> Tu as parfaitement illustré le mot Lecrilibriste et en poésie en plus ! Bravo !
Répondre
K
Belle évocation... qui me fait froid dans le dos ! Les irascibles, comme Joe, me font fuir, vite et loin !,)))
Répondre
M
La prochaine fois je dirai qu'une mouche m'a piquée ! ;)
Répondre
J
Ici présente ! ;-)
Répondre
J
Au rendez-vous des irascibles ?<br /> <br /> <br /> <br /> N'entrons pas dans ce bistrot-là !<br /> <br /> <br /> <br /> Au paradis des poétesses ? Ça m'inspire déjà beaucoup plus ! ;-)
Répondre
W
Très bien représenté : on dirait moi, tout craché ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité