Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2023

Ah, les gadgets ! (Walrus)

 
Dans le coin supérieur droit de l'écran de mon ordinateur, une petite fenêtre fait défiler des images pêchées de façon aléatoire dans mon classeur "images". Le programme qui gère cet affichage s'appelle un "gadget". Il en existe toute une série qui affichent des choses aussi aussi étonnantes qu'inutiles.

Bref c'est le gadget dont question ci-dessus qui a affiché la photo que j'ai choisi de publier pour ce défi. Par parenthèses, la façon dont le machin génère le choix "aléatoire" d'affichage laisse un brin à désirer : ce sont régulièrement les mêmes images qui sont élues. Assez normal : ce n'est pas évident pour un programme de générer une série de nombres vraiment "aléatoires".

Mais passons !

Me voici donc avec ma photo et je vous la propose. Tout simple...

Sauf que (c'est bien moi ça) il me prend l'idée de compter les boules de chocolat blanc fabriquées par Émilie, l'aînée de mes petites-filles.

Huit !

Bizarre...

Généralement nous sommes dix ou onze (selon que Borys ait une petite amie ou non à ce moment-là) pour le rassemblement familial de fin d'année.

Du coup, il m'a fallu localiser l'endroit où cette photo avait été stockée, consulter les autres pour constater qu'effectivement en 2016, Borys et sa grand-mère Malgorzata étaient absents de la fête. Là, j'aurais dû enquêter pour retrouver les raisons de leur absence, mais j'y ai renoncé : ça me foutait les boules !

 

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien quand tu joues à Sherlock Holmes dans le Christmas pudding d'Agatha Christie ! ;-)
Répondre
J
Délicieux ! Je me sens mieux informée maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a longrtemps, un pâtissier - monsieur Jean - à Angers m'a fabriqué des petits cochons que j'ai gardés au frigo pendant des années. Heureusement, nous n'élevons plus les cochons, mais malheureusement, il n'y a plus photo. Et peut-être plus de monsieur Jean, hélas !
Répondre
K
Mais l'aléatoire fait bien les choses ! D'ailleurs, si cet "aléatoire" ne t'avait pas convenu, tu aurais relancé le gadget... Comme le suggère Mme Chapeau, fine psychologue, qu'y a-t-il derrière ce gâteau avec ces huit bonhommes de neige, heureusement réchauffés par une belle écharpe rayée, hein ?
Répondre
M
Et depuis cette découverte, vous arrivez à vous endormir sans que la question de la raison de leur absence revienne titiller votre curiosité?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité