Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2023

Fox around the clock ! (Kate)

Fox around the clock !

- Vincent !

- ...

- Vin-cent !

- Quoi, Jean-Mi ?

- T'es où ? Y'a du bruit. Dans ton Q.G. ?

- Hein ?

- Ta brasserie préférée ?

- Chez Didier ? Non...

- Bon, écoute...

- C'est samedi, je suis à la campagne, je bosse pas !

- Dépanne-moi !

- Si c'est les fruits, c'est la fête du melon ici, y'en a des tonnes !

- Non, c'est le fox-trot !

- Quoi ? Un chien ?

- Non, une danse.

- Ici, c'est le madison.

- Tu danses ?

- Non, je suis avec ma mère, elle adore.

- Francine ?

- Oui, elle joué dans le film avec Alain Chanone...

- Ah, "Quand j'étais chanteur" ?

- Oui, figurante.

- Super ! Tu la laisses danser et tu vas t'asseoir à la buvette pour écrire...

- Trop bruyant !

- Tu trouves un endroit calme...

- Et à l'ombre ! Pas facile ! C'est pour quand ?

- Ce soir, dix-sept heures.

- Dix-huit heures ?

- Dix-sept heures trente dernier carat et tu me joins quelques photos !

- Sur quoi ? Les melons, les chiens, les renards, les manèges, les stands de brocante ?

- Ce que tu veux, histoire d'illustrer ton texte sur le fox-trot.

- ...

- Merci Vince, n'oublie pas le fameux titre du bouquin de publicitaire...

- "Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pubicité, elle me croit pianiste dans un bordel" ? Ça serait plutôt : "Ne dites pas à ma mère que j'écris un article sur le fox-trot (auquel je ne connais rien), elle me croit en train de faire une sieste sous un arbre avec une boisson fraîche après avoir écumé les stands de brocante pour trouver un vinyle", pour faire court !

- Ça roule !

Allez, une bouteille d'eau, un banc à l'ombre, mon carnet, mon stylo, mes lunettes et... je m'y jette !

"Renard trotte autour de la pendule"

Qu'est-ce que c'est que ce bidule ?

Juste de la musique

Plus ou moins rythmique

Et de la danse

Plus ou moins en cadence

En tout cas de l'émotion

De l'imagination

Pour mettre le corps en mouvement

Plus ou moins gracieusement

Si le fox-trot vient du jazz

À la base

Et des années vingt

Plus ou moins

Il rencontre le rock

Et c'est le choc

unnamed-3

De "Rock around the clock"

De Bill Haley et ses comètes

(C'est pas bête !)

Morceau à sa sortie étiqueté "fox-trot"

Et vite considéré comme premier morceau du rock

Et pas vraiment fox-trot

Même si on s'envole au ciel

Au Septième Ciel

unnamed-4

On y galope on y trotte

On s'avance

On danse

On se transporte...

- Dring !

One, two o'clock,

three o'clock, rock !

Dring !

- Allô ?

Papa Tango ?

- Vincent,

c'est maman !

- Francine ! F comme foxtrot !

- T'es où ?

- À l'ombre, j'écris un article...

- Tu as trouvé des disques ?

- Non...

- Tu as vu les manèges ?

- Oui...

0 2

- Tu viens acheter des melons ?

- Tu danses plus ?

unnamed-2

unnamed

unnamed-1

- Non, c'est plus Chris, c'est de l'accordéon...

- Alors le madison , c'est fini ?

- Pour aujourd'hui !

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
K
Ah! Ah! Trop contente, chère TOKYO ! 🎶🎸🎺
Répondre
T
je te voyais danser en écrivant genial
Répondre
J
Encore un texte qui déménage et qui après le chat chat chat nous explique les origines du rock : c'est la twenty century fox qui trotte comme les aiguilles du réveil !<br /> <br /> <br /> <br /> Question : est-ce qu'on peut trouver des Magritte à pas cher à la foire aux melons ? ;-)
Répondre
L
Bien pratique d'avoir un "nègre"
Répondre
W
Somme toute, tu confies le boulot à un n...., un sous-traitant quoi ! <br /> <br /> Attention, tu risques la... contredanse ! ;-)
Répondre
J
Sublime, des cadences ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité