Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2023

L'ange noir (Lecrilibriste)

« je suis minuit entre l’aube et l’obscur
qui donc me frappera de sommeil
jamais l’exil loin ne m’emporte
je suis amarré à ce port d’équinoxe
à l’écoute de l’orgue et du balafon »*

*Edouard J. Maunick  « nouvelle poésie negro-africaine »

 

L’ange noir

crucifié entre deux bois d’oasis
ton regard tourné vers le ciel
tu implores la bouche fermée
ta soif de liberté
acharnée comme une promesse
jurée sur l’Evangile
nulle inquiétude ne l’altère
tu es le porteur du rêve
tu es celui qui prie
tu es celui qui sait
que tout peut arriver

Publicité
Commentaires
J
A part la perspective qu'on abatte sa maison, le mascaron représente bien en effet l'observation immobile du monde qui va, qui vient, qui change et tant mieux si celui-ci, même crucifié, espère !
Répondre
J
Superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je le dis souvent en te lisant, je le sais, mais c'est toujours le cas de le dire.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très beau.
Répondre
W
J'ajoute un "très" devant le com de Kate et ça y est !<br /> <br /> Et une question me vient : pourquoi diable les esclaves adoptent-ils les croyances de leurs tortionnaires ?
Répondre
K
Belle évocation très poétique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité