Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2023

Un quarteron d'amoureux en goguette (Cavalier)

« Galer n’est pas jouer  ! … Ha, souvenirs, souvenirs : Mi souviens bien, com' ça l'est loin. »

Cinq années de mariage déjà, et un couple d’amis. Avec une grande attirance réciproque pour deux d’entre nous quatre. Du "pourquoi pas si ça leur fait plaisir ...", pour les deux autres, une beauté des îles et un nantais si terne. Samedi soir, un dîner arrosé puis une partie de tarot ennuyeuse.

Cette nuit, nous sauterons le pas - la première fois pour nous. Hugo reste chez moi avec mon épouse. Et moi, le petit nantais un peu anxieux, je m’éclipse vers leur appartement au bras de Suzie, son ange inaccessible, belle comme une vahiné, jolie comme un cœur. Bientôt, nous dansons nus tous les deux. Elle rit à chaque fois qu’elle se regarde au fond de mes yeux.

Elle m’offre ses lèvres. Je résiste. Timidité ? Désir de contrôler la situation ? Peur de me lancer ? Soudain je pense à nos tendres moitiés qui ne lisent pas Victor Hugo. Alors, je la jette sur le divan. "Prends-moi, dis-moi des mots sauvages ! " Avec cet accent-là ces mots-ci rendent fou. Or au fond de moi pointe un petit problème, et plus j’y pense moins ça s’ébranle.

Alors on s’essaye à tout. En vain. Résignés, nous nous endormons enlacés. Soudain, je sens un baiser suave comme un letchi bien mûr, pimenté comme un rougail de mangue. Je me dégourdis à brûle-pourpoint.

À ce moment, un cliquetis bafouille dans sa serrure. Puis alors on se fait grave agonir : "Mais bon sang, qu’est-ce que vous faisiez pendant tout ce temps ! Des galipettes ! Hé ! Faut pas vous gêner non plus ! ..."

Et les cartes tombent, tombent aux sons envoûtants des ségas, tard, tard jusqu’au petit matin.

...

 


 Paroles : 

Graeme Allwright - P'tite fleur fanée

P'tite fleur fanée Lyrics: Vi souviens Nénère adorée / Le p'tit bouquet que vous la donne à moin / Na longtemps que li l'est fané / Vi souviens bien, com' ça l'est loin / Vi souviens Nénère adorée / Le p'tit ...


Quand du Quadrille Créole naquit le Séga :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrille_créole

Source: Externe

Publicité
Commentaires
Merci merci petitmoulin,<br /> <br /> C'est juste revisiter le vécu ...<br /> <br /> En quelques cabrioles de mots.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, sourires
Répondre
P
Quand l'imagination fait de belles galipettes ! :-)<br /> <br /> Bravo !
Répondre
T
un hors sujet comme je les aime
Répondre
Joye,<br /> <br /> <br /> <br /> vais compter les prénoms ici en com's mien<br /> <br /> <br /> <br /> ... rheusement ont été changés<br /> <br /> quoique<br /> <br /> <br /> <br /> PL c'est moi (oui Cavalier ce n'est qu'un pseudo savez-vous) Victor Hugo Suzie Graeme Stephen Emmanuel Guilbert Henri je ris Toulouse c'est prénom ça ? Eric Jérémie Damien j'espère pas Saez suis cro jaloux... ha non houf
Répondre
bah on ne choisit pas ses commentaires ...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pas été atterré, jamais, un peu terre à terre sans doute certes<br /> <br /> <br /> <br /> oui il y a une suite et une revanche<br /> <br /> oui on ne sait depuis de qui est Jérémie<br /> <br /> c'est vrai ...<br /> <br /> <br /> <br /> en dessous din-ton on va dire...
Répondre
J
Zut ! J'ai déposé "le quadrille l'atterre" chez Vegas alors qu'il aurait mieux convenu ici !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, alors ajoutons une vieillerie que ne reniera pas l'oncle Walrus qui la connaît sûrement !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=LsViv1ScR7U
Répondre
Y
Un petit tour coquin aux îles ! Et je retrouve ta poésie dans la dernière phrase que j'aime bien !
Répondre
W
Oui, les Créoles ont tendance à s'égarer!<br /> <br /> Un jour, j'en ai trouvé une, en argent, ;-) je l'ai emportée, elle est toujours quelque part sous mon écran dans le fouillis de la table d'ordi. Depuis j'en ai encore trouvé une autre mais je l'ai laissée sur place suspendue bien en vue. Y en a qui aiment peut-être retrouver leur Créole...
Répondre
V
Le quadrille était moins chaud quand il fut inventé au XIXème !
Répondre
K
Magnifique ce film façon Rohmer/E. Mouret ! Et bel hommage au poète musicien chanteur du monde...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Fo7MWwAC1t8
Répondre
J
Euh... bon...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/HH3ruuml-R4
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité