Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2022

Un merci apotropaïque (Laura)


Merci
Au défi,
Au samedi,
Au défi du samedi,
Pour ce moment-ci
Apotropaïque.
Cet atelier magique
Conjure le sort dramatique
Des instants qu’on donne
Et qui sont inutiles.
Des minutes
Des heures
Des jours qu’on nous vole.
Le temps passe
Merci
Pour un de ces rares
Espace-temps humain
Où nos mains
Tracent des textes  apotropaïques
Que les lecteurs transcendent
Et transforment
En grigri
Contre le mauvais sort
De l’indifférence
Bête et crasse.

Publicité
Commentaires
O
Bon, ben moi pareil, j'approuve :-)
Répondre
Y
Bravo Laura ! Tes mots sont très justes. Merci pour nous tous.
Répondre
J
Joli remerciement, fort justifié. Se réunir pour se lire, s'écouter, chanter, délirer, versifier, raconter, c'est rester en humanité et ça aide à résister aux vents et marées de l'adversité.
Répondre
L
L'indifférence oui, c'est un mauvais sort que tu décris fort bien comme étranger au défi du samedi
Répondre
W
Après ça, je suis "couvert" pour quelques années ! ;-)
Répondre
A
bien dit, Laura! c'est exactement ça!<br /> <br /> c'est pour ça qu'on vient et c'est pour ça qu'on participe.
Répondre
N
je partage ton opinion sur l'effet apotropaïque de ce défi, très joliment mis en mots :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité