Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2022

Dyslexique ? (Walrus)

 
C'est quand j'en ai eu terminé avec l'atropine, sa structure, ses propriétés physiques chimiques et médicales, sa production et tutti chianti comme dit mon caviste préféré, que je me suis aperçu que j'avais mal mémorisé le mot de la semaine en en inversant la deuxième et la troisième syllabes ! Atropopaïque, j'avais cru lire, b....l !

Faut jamais faire confiance à sa mémoire et avant de se lancer dans des navigations hasardeuses autant qu'au long cours sur les vagues du web, vaudrait mieux utiliser un bête copier/coller pour voir de quoi il retourne vraiment avec ces mots à la mords-moi le nœud  que l'énergumène qui sévit sur ce blog a l'audace de nous proposer.

Pourvu qu'il n'ait pas lu par-dessus mon épaule et dégoté dans la foulée "racémique" par exemple. Mais si, vous savez : le mélange part pour part des deux isomères optiques d'un composé ! Comment ? Ah, à vous aussi le cours de chimie pompait l'air ? Rassurez-vous, c'est fréquent : vous venez là pour tout savoir sur les explosifs et on en profite pour vous filer du lévogyre (quand c'est pas du dextro)!

Bien, revenons donc au terme abracadabrantesque du jour !

Vous y croyez, vous, à la panoplie des grigris, amulettes, statues, gravures, (j'omets les pattes de lapin par pure correction politique) censées vous mettre à l'abri des coups du sort?

Quoi ? Ben oui, bien sûr chacun est libre de croire à ce qu'il veut n'est-ce pas...

Donnez-nous quand même votre opinion sur la question, argumentée, comme il se doit.

Allez, au boulot !

Moi j'ai assez donné avec la datura et autres solanacées, je vais pas tout reprendre à zéro !

 

Publicité
Commentaires
O
J’aime bien de temps en temps moi aussi une petite cure de mots rares et précieux, mais ils s’envolent comme ils sont venus…
Répondre
C
Moi je crois que le hasard est roi...microscopique, macroscopique...chaotique et fractale... Aprés pour influencer gris-gris l'avenir, c'est sans doute un peu comme juste un battement d'aile de papillon sur le cosmos du monde...
Répondre
L
je copie colle <br /> <br /> comme mes élèves
Répondre
K
Dans la minuscule courette derrière la maison de mes grand-parents, à côté des cages à lapins, il y avait un peu d'herbe et des trèfles qui étaient presque tous à quatre feuilles ! Une joie pour des enfants et une indifférence polie pour des adultes ! Non, on n'y croit pas, bien sûr... mais quand ça nous arrange, on y croit un peu quand même ! Sinon, je pense que tu choisis les mots du défi avec soin et d'ailleurs, quels qu'ils soient, les textes arrivent, tous plus surprenants les uns que les autres. Miracle, vous avez dit "miracle" ?!,)
Répondre
O
Autrefois (un autrefois très lointain ) je connaissais un « coin à trèfles à quatre feuilles » . Ils étaient très prisés par les gens qui les laissaient sécher entre deux pages de missel. Ce fut mon premier commerce 😉
Répondre
J
Oui, et non.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui change est notre attitude en les prisant (ou non). <br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, si cela nous rassure, il y a bien un effet affectif. Et sinon, non.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu comme la religion. Si cela vous rassure de croire à un être invisible, tant mieux. Si vous n'en avez pas besoin pour vivre votre vie, pareil.
Répondre
Y
Croire. Ne pas croire. Vaste sujet dans de vastes domaines. Ça m'amusait beaucoup de chercher les trèfles à quatre feuilles quand j'étais gamine. Même si je ne croyais pas à leurs vertus apotropaïques. C'est sûrement pour ça que je n'en ai jamais trouvé. <br /> <br /> Hé toi aussi tu aimes la tête de veau ? 🐮🍏
Répondre
J
Alors ça, c'est un botte en touche qui tue le match ! ;-)
Répondre
L
les trèfles à 4 feuilles et les pattes de lapin, je n'y crois pas, mais le pouvoir des marabouts d'Afrique alors là ! C'est autre chose !
Répondre
M
Les trèfles à quatre feuilles comme les pattes de lapin, c'est gratuit. C'est ça votre pure correction politique? Vous voulez qu'on consomme pour être protégé? Me voilà fort déçue. <br /> <br /> [ maintenant, je publie en croisant les doigts sur ma patte de lapin blanc, en espérant que cette question me vaudra les félicitations du Maitre es grigris et pas un jetage de sort :-) ]
Répondre
A
comme toi j'avais "atropos" en tête et je suis revenue vérifier au moins trois fois pour essayer de retenir apotro(etc) qui me semblait "contre nature"... ce qui est normal, en fait, puisque la nature n'a rien à voir là-dedans ;-)<br /> <br /> (et non, je n'y crois pas, mais alors pas du tout ;-))
Répondre
N
Faut arrêter d'aller au parc et de renifler toutes les belles plantes ! ça brouille la vue. Pour répondre à ta question j'y crois, j'y crois pas... mais l'efficacité de la "mulette" réside dans l'obstination à s'entêter de croire :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité