Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2022

Lubie (TOKYO)

 

C’est un martini ou un marsupilami dis-je au barman d’un air sarcastique.

Ma conscience comme un Jiminy cricket revint soudain au galop ;

 Efface-moi ce vilain sourire et dis moi qui est le mieux équipé pour échapper à l’obsolescence ?

 Les barmans sans a priori ou les gamines capricieuses pleine de lubies fantasques.

 Puis je reprendre ma conversation avec mon charment barman ?

Si ça continue je vais utiliser un détergent puissant pour efficace de ton cerveau toutes tes lubies.

v1

Ok OK je me calme.

 Le bar va bientôt fermer me dit le barman avec un large sourire.

Quand vous reviendrez rajoute -t-il vous me parlerez de vos mauvais choix que vous avez fait en vous lançant dans cette carrière sans avenir.

Alors je vous donnerai toutes les indications nécessaires susceptibles d’être d’une quelconque utilité pour une personne aussi désespérée que vous qui a royalement foiré sa vie en suivant ses lubies.

Sur ces mots il se leva pour dresser les chaises sur les tables tout en donnant un coup de chiffon.

Je quittai le bar comme un animal qui avait reçu une fléchette anesthésiante dans la cuisse en vacillant en claudiquant.

Dans la semaine qui succéda à cette rencontre fulgurante je me suis débarrassé de toutes mes lubies y compris de travailler.

 Je me suis mis à planter des tomates dans du papier journal humide.

Seulement je ne pouvais pas payer mon porche avec des tomates mon époque avait un temps de retard.

 

Publicité
Commentaires
B
Peut-être valait il en garder quelques une 😉 . Bravo et Merci Tokyo
Répondre
N
C'est vrai que garder certaines lubies ça a du bon ! Et puis il n'y a pas que des tomates au potager... Quand au barman, il a perdu un client ? :)
Répondre
Y
Mais de quoi je me mêle ce barman faussement inspiré ?<br /> <br /> Si tu te contentes de papier journal pour faire pousser tes tomates, ça va pas le faire pour payer ton porche ou ta porsche ! ;-)
Répondre
J
C'est dur de savoir exactement quand c'est le bon moment pour naître ! ;-)
Répondre
K
Alors un jus de tomate, svp ! 🍅🍹
Répondre
W
Les tomates ne sont plus ce qu'elles étaient, hélas !
Répondre
J
Farfelubique !!! Du Tokyo classique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité