Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2022

Fonction érogène (Vegas sur sarthe)


Bien que Germaine m'ait déconseillé d'y toucher sans sa permission j'avais compulsé ses Roberts  – deux beaux volumes au cuir fauve qui avaient perdu de leur fraîcheur au fil des ans sur les rayonnages de notre bibliothèque –  mais je trouvai enfin le mot que je cherchais, niché sournoisement entre asymétrique et asynchrone, deux mots aussi hermétiques que la petite culotte d'une rosière.
Je la tenais – ou plutôt je croyais la tenir – cette chose « qui tend vers autre chose sans jamais l'atteindre » comme disait Robert au cuir fauve et comme disait ironiquement Germaine lors de mes rares tentatives d'accéder à son point G !
Dans ces moments de grand désarroi les mots de Victor Hugo refaisaient surface : « Approcher toujours, arriver jamais »; il n'y a rien de pire qu'imaginer la barbe blanche de l'auteur des Misérables pour couper tout élan libidineux.

Qu'y a t-il de plus alambiqué que les maths à part les femmes ?
Je ne sais plus qui a dit qu'en mathématiques on ne comprend pas les choses, on s'y habitue et avec Germaine c'est pareil.
J'ai parfois l'impression d'avoir épousé une inconnue et de n'avoir jamais résolu l'équation ; heureusement que quand on aime on ne compte pas.
Il n'y a pas plus frustrant qu'une asymptote mis à part la savonnette dans le bac à douche et pas mal de Défis du Samedi.

Alors j'ai cessé de penser au dramaturge barbu et de chercher midi à minuit.
Quand Germaine me parle de ses problèmes de sinus ou de ses racines capillaires, je fais mine de l'écouter en souhaitant juste qu'elle ne prenne pas un jour la tangente ...

Publicité
Commentaires
B
Excellent comme d'habitude quelle femme ta Germaine Bravo et Merci Vegas sur Sarthe
Répondre
P
Vu sous cet angle, je pose un autre regard sur le cercle des matheux ! Drôlatique à l'infini...
Répondre
J
Dans la vie il faut savoir choisir<br /> <br /> Des roberts en cuir ou des seins en peau de vache
Répondre
J
C'est là tout ce qui fait notre (modeste) gloire : on continue à vivre et à faire du bien autour de nous alors qu'on ne comprend rien au monde qui nous entoure ! ;-)
Répondre
W
Ta force d'attraction centripète l'en empêchera !
Répondre
L
j'adore tes Robert<br /> <br /> je ne peux te dire pourquoi...
Répondre
J
Une histoire rondement menée qui frôle on ne sait quoi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité