Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2022

Les reclus volontaires - tiniak

 

(à l'ami qui se reconnaîtra)


Réclusion volontaire...
Il me semble, à présent, que la lumière est forte
au-delà de la porte où patiente l'hiver
Assis sur ma colère, il faudrait que j'en sorte
mais je croupis aux fers d'un tas de lettres mortes

Encore un air de cure à fondre un Baudelaire
et l'attaque est massive !
Les yeux dans la solive et le grin à l'envers
retenant ma salive au bord du prochain vers
je m'en procure un autre, au divin élixir

C'est la curée, pour sûr !
La tournée du Par Don...
Quelqu'un parlant ma langue (avec le dos au mur)
a rangé sa voiture auprès du guéridon
où me suis résigné à prendre un Aqua-Bon

Lui, va prendre une prune à tant boire de quetsche !
mais nous sommes raccords, sur le mode revêche
Alors, il fait bon vivre et railler ce beau monde
quand un regard ami déclasse brune ou blonde
au fût des mis-en-bière

Une prune à London, ça vaut combien à Stras' ?
Le délire est lancé - un palet sur la place !
Un duo de froggies devant Trafalgar Square
n'en a plus rien à s'couer des Bobbies à visière
et font rimer "doot-doot"
avec "La Marischen, un rabiot de choucroute !"

Sur ce banc, délacés, lâches du pantalon
on n'en a pas fini... : "Ils ont des chapeaux ronds,
mais portent le paaaagneuh !
Ils ont des chapeaux ronds, mais portent cal'çon !"
(l'était pêchue, la quetsche !)

bobby-helmet

Y a d'la zik sous le casque !

Publicité
Commentaires
K
Très réussi Tiniak ! J'espère que l'ami se reconnaîtra... 😉
Répondre
Y
....Et ils ont chanté : "il parait qu'en Angleterre..."
Répondre
T
si genial
Répondre
J
Oui il est temps de rouvrir les portes !<br /> <br /> <br /> <br /> Euh, Don Diègue ôte-moi d'un doute :<br /> <br /> <br /> <br /> "Un duo de froggies devant Trafalgar Square<br /> <br /> n'en a plus rien à s'couer des Bobbies à visière<br /> <br /> et font rimer "doot-doot"<br /> <br /> avec "La Marischen, un rabiot de choucroute !""<br /> <br /> <br /> <br /> C'est Rimbaine et Verlaud ? ;-)
Répondre
L
je pense à Wilde
Répondre
L
je n'ai pas tout compris dans le labyrinthe de tes mots qui te sont propres, mais ici, j'adore la musique des vers
Répondre
W
Quelle descente indécente !
Répondre
J
J'ADORE tes rimes à l'intérieur des vers. Super réussies !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité