Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2022

Tout ça c'est des histoires (Vegas sur sarthe)

 

 

« Dis maman, pourquoi l'ogre bouffe les petits enfants ? »
« Parce que l'avaleur n'attend pas le nombre des années, mon chéri »
« C'est qui çui qu'a dit ça ? »
« C'est Corneille, mon chéri »
« Les chanteurs sont relou des fois, non ? »
« C'était pas un chanteur, mon chéri c'était un poète »
« Et c'est quoi un ogre qui mange des figues et des canards de Barbarie ? »
« C'est un ogre de Barbarie, mon chéri »
« C'est pour ça qu'il fait de la musique ? »
« Non, ça c'est l'ogre qui mange trop de haricots »
« Pouah ! C'est gore »
« Non mon chéri, on dit ogre »

« Et c'est quoi un petit poucet ? »
« Je pense que c'est un enfant qui envoie des SMS avec ses deux pouces »
«Mais t'en es pas sûre »
« Euh … non mon chéri »
« Donc t'es pas sûre pour le petit poucet mais t'es sûre pour l'ogre de Barbarie qui mange des fayots ? »
« C'est ça »

« Je vois. Et c'est quoi des pompes de sept lieues ? »
« Ce sont des bottes qui permettent de parcourir trente kilomètres en une enjambée »
« Bon, je te remercie bien. Je crois que je vais lancer un hashtag Balance ton Perrault ... »

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tu n'as rien perdu de ton talent ! Tu t'es même bonifié ! Chaque mot a sa place, un régal de lecture.
Répondre
M
Bien dans l'air du temps ! :) !
Répondre
T
"...l'avaleur n'attend pas le nombre des années..."<br /> <br /> Pour celle-là, tu mérites non seulement les Palmes, mais l'hélicon qui va avec XD
Répondre
L
j'aime trop ta définition du petit Poucet !
Répondre
J
Il manque juste Luis Rego au niveau des anagrammes mais sinon, comme d'habitude, le conte est bon !
Répondre
Y
On la lui fait pas au gamin. Mais ils sont comme ça maintenant. Je me trouve parfois bien naïve devant les mômes (les miens). <br /> <br /> Jubilatoire Vegas ! Vous vous êtes passé le mot avec Walrus ? Enfin ça ne fait pas de canards...;-)
Répondre
J
Tu parles Charles !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (très drôle !)
Répondre
W
Et dire qu'il y en a que Perrault botte !
Répondre
A
il a bien raison!
Répondre
K
Le # est lancé et bien lancé !:)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité