Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2021

Toi ô mon sac (JAK)

 

Toi mon sac, ce havresac  contenant mille recours
Mon compagnon chéri des fastes et ténébreux  jours

Sac de plage décontracté, par moi travailloté avec tissus récupérés

Sacs de Ville, toute une flopée, avec dedans, lové, ce charmant  ajout pratique, utilitaire ,
Ce  petit sac-trousse, redondant, et zippé regroupant tous les  inévitables  indispensables :

Identité, cartes de toute race, bancables
Ou de fidélité, et autres ,

 pochette   à ne surtout pas transvider utile   pour permuter selon l’humeur
Du jour, de la saison, ou d’une robe, la couleur.

Et puis et puis

Sac de cérémonie strict et tenu  d’une main ferme

Sac de bal pour twister dans lequel est glissé  l’indispensable
en cas de  rencontres inopinées

Sac bandoulière pour mon très  cher ordi- portable

Sac de voyage,  me transportant   dans des  ailleurs

Et j’allais  taire ,  celui pour  moi sacré, et  dont je suis totalement toquée
celui où je cache mon reflex pour photos passionnantes , moments de vie à éterniser

Sans vous sacs je ne suis plus, plus qu’une fiche-molle,  ridicule toupie

Alors, pourquoi à longueur de temps, oh ! mes idoles., je vous  cherche éperdue ?  

Et  je râle et puis  soupire,   souvent  il m'arrive d'en transpirer!
Mais où l’ai-je donc rangé ou plutôt abandonné ?

Sont-ce quelques œstrogènes malveillants qui pour  me nuire, perturbent ainsi les  jours
où je perds tout mon temps à  tenter  de vous trouver,  ne sachant plus ou je vous ai posés.

Quelle  transcendante et maligne femme  pourra enfin me  le dire ?

J’attends avec impatience qu’elle me tienne  au courant

Avant que je ne devienne timbrée, toquée,
en un mot totalement parano siphonnée en manque de mes complices

 

Publicité
Commentaires
B
J'adore Quel bon moment en ta compagnie Merci pour cette agréable lecture Bravo chère Jak
Répondre
L
tu n'as rien perdu, finalement<br /> <br /> surtout pas ton talent
Répondre
J
N'oublie pas ta baise-en-ville, coquine !
Répondre
T
Sac alors ! C'est une vraie maroquinerie, par ici '0_° !!
Répondre
Y
Ménage-toi un placard à sac Jak, ce sera plus simple ! <br /> <br /> Je me demande comment font les hommes avec leur petit baise-en-ville de rien du tout. Quand ils en ont un. Peut être ont-ils tout dans la tête ? Hum... :-)
Répondre
E
DES sacs ? déja qu'il est bien difficile de retrouver des trucs dans UN sac ! j’imagine un clip sympa avec une jeune fille sautillant sur une musique joyeuse
Répondre
L
Ma fille a baptisé un jour mon sac de "mon bien -aimé" car j'étais toujours en train de regarder s'il était bien là, présent dans la voiture ! <br /> <br /> Je vois que toi, tu en as tout le tour du ventre, toi, des bien aimés!
Répondre
M
"Là"
Répondre
M
Je ne peux pas t'aider car je ne parviens pas à trouver la place idéale de chaque sac :) ! La est bien le problème !
Répondre
W
Je ne peux pas aider : je ne suis pas une femme !<br /> <br /> Et crois bien que je le regrette...
Répondre
K
Comme tu évoques bien tes sacs qui contiennent ta vie, ta vigueur et ton dynamisme !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité