Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2021

Les Dialogues énervés de Cidpla et Zomu. 1, Fourre-tout (Joe Krapov)

- Qu’est-ce que t’as mis dans ton fourre-tout ?

- Un grand coupe-choux,
Une intégrale de Fu-Manchu,
Le plan de la ville de Tombouctou,
Un bulletin de vote « Philippe Poutou »,
Une photo d’Anquetil et Poupou
Si vite prise qu’elle est toute floue,
Une histoire de Pif et Doudou,
La laisse pour sortir le toutou

Et un brouilleur d’écoute ;

Un Bibi Fricotin et Razibus Zouzou,
Une Africaine sans son boubou,
Une viole au-dessus d’un nid de coucou,
Un extraordinaire joujou,
Trois proverbes bantous et un piège tabou,
Un vieux gourou tout mou né à Pleumeur-Bodou,
Un Rodrigue en courroux

Et un brouilleur d’écoute ;

DDS 689 Riquiqui et Roudoudou

Une carte postale de Kourou,
Deux pots de lait de ma nounou,
Un coloriage de Riquiqui et Roudoudou
Un coquillage que j’ai ramené de Poulennou,
La grille des accords de « Zouzou »,
L’78 tours de « Frou-frou »,
Les gants de boxe d’un kangourou,
Une statuette de Mobutu
Importée de Ouagadougou,

Et un brouilleur d’écoute ;

Un brancard de pousse-pousse,
Un flacon de pousse-mousse
Un pigeon qui roucoule,
Un plan de La Bourboule
Vingt-six graines de coucourde,
Le dévédé de « Loulou » (de Pialat),
Ma place pour Guingamp-Rennes au stade du Roudourou

DDS 689 le-stade-de-roudourou

Et un brouilleur d’écoute ;

Une soutane de Desmond Tutu,
Les clés de ma belle Subaru
Mon carnet de rendez-vous doux,
Un veau d’or pas toujours debout,
Un culte de vaudous aux livres de Debord,
Toutes les paroles de « Viens Poupoule »
Et celles d’un hymne zoulou
Qu’a écrit Georges Pompidou,
L’enregistrement du glou-glou
Que fit le Titanic après avoir cogné l’igloo.

- Je crois que c’était plutôt un iceberg. Qu’as-tu mis dans ton baise-en-ville ?

- J’y ai mis le chien des Baskerville,
L’adresse du Lapin agile,
Un CD de Philippe Lavil,
Le gars qui met les nerfs à bout
Rien qu’en tapant sur des bambous
Et « Le Désir d’être inutile ».

- C’est d’Hugo Pratt, je le connais. Qu’est-ce que t’as mis dans ta sacoche ?

- Toute ma collection de vide-poches
Et un éléphant plutôt moche
Qui n’ fait qu’à r’garder la téloche

Et un brouilleur d’écoutes

- Qu’est-ce que t’as mis dans ta valise ?

- Mon fourre-tout, mon baise-en-ville, ma sacoche, mon piano et ta ringardise !
Est-ce que j’t’en pose, moi, des questions,
Espèce de fouine ?
Est-ce que je fourre mon nez partout ?
Sacré boudiou !
Est-ce que j’te brouille l’écoute, andouille ?

DDS 689 Placid et Muzo

Publicité
Commentaires
B
Alors là il est bien rempli ton sac et de bien jolie manière Merci et Bravo cher Joe Krapov
Répondre
E
waouh, tu donnes le tournis dans ce brillant maelstrom ! c’est vrai qu'on attend la musique ! une question lancinante cependant : pourquoi t'as pas voté pour Philippe Poutou, finalement ?
Répondre
T
Dans le fourre-tout de l'Onc' Joe, nul poppers ! que du POP-ART !!
Répondre
J
Ce n’est pas un sac qu’il te faut c’est une méga-gibecière , et surtout que tu ai les reins solides ☺
Répondre
Y
Je parie que d'ici peu tu mettras une musique sur tes paroles (si ce n'est déjà fait) et tu nous en feras profiter naturellement. 😂<br /> <br /> C'est vraiment super Joe. T'as le sens du rythme. Bravo !
Répondre
L
j'aime bien le brouilleur d'écoutes entre chaque strophe !!!
Répondre
M
Ton jeu de rimes m'a conduite jusqu'à la complainte du vieux marin...Belle aventure ! :)
Répondre
W
Jacques peut remballer ses ratons laveurs<br /> <br /> Et Audiard ses tontons flingueurs !
Répondre
K
Pif ! Merveilleux retour en arrière nostalgique et drôlatique ! Pour La Bourboule, le plan sera nécessaire et le parc avec ses arbres magnifiques parfait pour le culte à Debord ! 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité