Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2021

Hors-saison, la cloche se tinte (joye)

Épigastre

Quel désastre !

Ça me fout bien mal !

Je veux juste

Un mot robuste

Et non pas anormal !

Hé !

 Épigastre,

Mot jobastre,

C’est un mauvais signe !

Filez-moi 

Un mot de joie

Au lieu de cett’ consigne ! 

Je suis une Défiante

Du samedi, oui, j’avoue,

Mais parfois le gérant

Me pousse dans la boue.

Et puis pauvre de moi,

Une allophone ignare,

Je voudrais bien aller bon train

Sans me perdre à la gare !

Hé !

Épigastre

Mégadésastre !

L’horrible machin !

Mon estomac

Dans le coma

Jusqu'à samedi prochain.

holly

Publicité
Commentaires
B
Quel talent pas évident comme mot à placer Bravo et Merci chère Joye
Répondre
L
Finalement je trouve que tu l'as fort bien digéré l'épigastre !
Répondre
J
☺☺☺<br /> <br /> un conseil ; prend du bicarbonate ca aide a la digestion
Répondre
W
Je t'envoie un pot de bicarbonate avec toutes mes excuses ! ;-)
Répondre
J
Je signe ta pétition épatante contre l'abus des mots scientifiques par le tenancier de la boutique !<br /> <br /> <br /> <br /> (Déjà, chez moi, comme chez tous les iatrophobes, il est interdit de parler de médecine à table !) ;-)
Répondre
V
Le gérant y est allé fort sur ce défi !
Répondre
Y
La mélisse, l'aneth, le basilic, la camomille oui surtout la camomille et tu pourras tenir jusqu'à samedi prochain. ;-)
Répondre
K
Tu as été entendue, chère Joye, avec le mot du prochain défi : tu pourras y fourrer tout ce que tu veux ! 😂
Répondre
L
j'adore!
Répondre
A
ne t'inquiète pas, moi non plus je n'avais qu'une vague idée de ce qu'était ce mot, exactement ;-)
Répondre
M
Mégadésastre bien ficelé. <br /> <br /> Bravo à vous et bon amusement avec le fourre-tout.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité