Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 458
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2021

La bataille de Rorke's Drift (Vegas sur sarthe)

 

Dans l'ordre des alphabéticiens le Zoulou se situe entre le Zouave dont la culotte est réputée pour avoir été visitée par la main de ma sœur et le Zut, interjection proche de la flûte, de la crotte et de la saperlipopette.
Le Zoulou étant donc confortablement installé entre ces deux vocables tout comme moi sur le siège de velours râpé de mon cinéma de quartier, j'éteignis mon dictionnaire portatif et connecté tandis que le générique du film défilait sous mes yeux.
Il n'y a pas mieux que les cinémas de quartier pour diffuser des films des années 60 et je me régalais d'avance de cette baston entre zoulous et rosbifs mais plus attiré par la belle suédoise Ulla Jacobsson que par Michael Caine …
On pourrait croire que 200 rosbifs ne firent pas le poids contre 4000 zoulous mais c'était sans compter sur la magie du cinéma et le génie de Cyril Endfield.
Pourtant malgré le vacarme du combat en dolby digital multicanal je réussis à m'endormir.

 

« Adjani »
Je m'éveillai en sursaut, avachi sur l'épaule de ma voisine – une jeune et jolie africaine – qui insista « Adjani ».
Je pensais qu'elle s'était trompée de salle mais j'apprendrais plus tard qu'elle disait Unjani qui veut dire Comment allez-vous en zoulou.

Devant ma gêne elle ajouta : »Hugues solo ».
J'étais en solo, je ne m'appelais pas Hugues, elle avait dit Uxolo qui signifie Excusez-moi et j'étais toujours aussi gêné.
Devant son sourire, je l'excusai aussitôt.
Le film était terminé depuis longtemps mais elle n'avait pas voulu me déranger dans mon sommeil ; je lui proposai d'aller prendre un café et de m'initier au zoulou.
C'est ainsi que j'ai découvert que Bese ne veut pas dire Baiser mais Et puis.
J'ai appris aussi que Hue ciseaux n'est pas une position du Kama Sutra mais c'est Usizo qui veut dire Au secours.

J'osai faire le malin en lui parlant de Johnny Clegg le roi des zoulous mais elle éclata de rire et m'informa que leur tout nouveau roi s'appelait Misuzulu Zulu et n'avait rien d'un chanteur de rock.
Pour m'excuser je l'invitai chez elle – c'est plus pratique – et nous refîmes en quelque sorte la bataille de Rorke's Drift…
Parée de colliers de perles et les seins nus elle entonna des chants traditionnels ponctués de cris aigus qui m'envoûtèrent. J'avais l'air d'une nouille dans cette peau de léopard trop courte à mon goût.
J'ai crié Usizo ! Mais c'était déjà trop tard.

 

Publicité
Commentaires
B
Un nouvel épisode peut-être Bravo et Merci Vegas sur Sarthe
Répondre
T
Je croyais l'Usizo réservé à une autre pratique saphique, mais on n'a peut-être pas le même dico :D
Répondre
L
Alors j'espère que ce n'était pas la dernière séance !
Répondre
J
Jamais il ne me viendra à l'idée de te réclamer : "Arrête ton cinéma" !
Répondre
W
Une deuxième leçon la semaine prochaine ?
Répondre
J
Il était bien temps que tu reviennes, cher Toubib de la Bibliothèque rose et défiante.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité