Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2021

Soliflore (Clio101)

 
     Le regard de Cassandre se posa sur le délicat soliflore bleu turquoise que lui avait offert Charles, son fiancé,  avant la soirée de la veille. Elle se rappela des douces paroles qui l'accompagnèrent « parce que désormais ton cœur ne sera plus qu'à moi.» Le souvenir du baiser qu'il lui apposa sur le front avant de la laisser rejoindre ses amies pour son enterrement de vie de jeune fille éveilla avec une acuité douloureuse celui d'autres lèvres sur sa peau.

     Tout s'était pourtant déroulé à la perfection et aurait dû continuer ainsi.

L'apéritif avec Sophie, sa meilleure amie, sur la butte de Montmartre, face au rouge et or du soleil couchant et leur serment mutuel de continuer à se voir régulièrement malgré la distance.

     La tournée des bars, les verres avalés et les défis farfelus que ses amies s'amusaient à lui lancer.

     Le bar péniche Le Rosa Bonheur, en partie privatisé pour l'occasion et cette scène où elle s'était enhardie jusqu'à inventer une chorégraphie, bientôt reprise par tout le bar.

     Sa descente mal assurée, ses chevilles engourdies par l'alcool, son pied qui glisse, la sensation de chute, deux bras solides qui la rattrapent, son regard qui cherche celui de son sauveur pour le remercier. Deux yeux verts amusés, la main secourable qui la guide vers un endroit plus calme. Elle ne se souvient que par touches vagues de ce garçon mais cela n’a pas d’importance. Cassandre n’a en mémoire que leurs paroles qui se répondent, la sensation grisante de ne pas devoir à tout instant peser ses mots, les traits d’humour inattendus qui lui échappent et les fossettes de son inconnu qui se creusent de façon charmante à chaque fois qu’il rit. Quelque chose encore revient à la surface : la main de l’homme qui, insensiblement se rapproche de la sienne et, comme elle ne fait pas mine de la retirer, la caresse délicatement ; les délicieux frissons qui naissent alors dans son ventre. Cassandre ne peut s’empêcher de comparer cette discussion avec celle si guindée, si convenue de son fiancé.

     Après la douceur de la main, la voix de Sophie qui s’interpose et les sépare puis, un peu plus tard, les au revoir de ses amies qui lui souhaitent tout le bonheur du monde dans sa nouvelle vie. Et ses remerciements qui lui donnent l’impression d’être détachée d’elle-même comme si c’était une autre qui devait se marier. Elle s’en était ouverte à Sophie qui s’était efforcée de la rassurer ; les mots de sa meilleure amie, d’habitude si réconfortants, ne lui permirent pas de combler les brèches qui étaient apparues dans ses convictions. A quelques semaines de la célébration jurer à un homme de lui rester fidèle et de vivre avec lui à jamais ne parvenait plus à la combler.

     Elle se trouvait à l’orée de deux chemins et aucun ne la satisfaisait vraiment.

     D’un côté la route toute tracée, rassurante, protectrice, les bras d’un homme qu’elle connaît depuis l’enfance et sait prévenir ses moindres désirs. Il lui offre le confort d’une vie paisible et sans soucis mais qui à la longue peut lui donner le sentiment d’être passée à côté de quelque chose.

     De l’autre, le saut dans l’inconnu, le retour à zéro, revoir l’homme du bar, encourir la déception de ses parents. La salle, le traiteur, la musique, les invités prévus, tout à annuler. Un grand recommencement, un nouveau choix de vie, une quête hasardeuse et sans doute vouée à l’échec. Elle n’est pas prête.

     Il lui semble que si elle s’engage dans une voie ou une autre aucun retour en arrière ne sera possible.

     Elle est en plein dilemme et bientôt Sophie doit venir la chercher pour aller choisir sa robe.

     Sophie !

     Dans son désarroi Sophie est sa boussole. A chaque fois qu’elle a douté elle a su trouver les mots pour la faire sortir du brouillard.

     Cassandre compose d’une main fébrile le numéro de sa meilleure amie.

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai adoré mais je suis restée sur ma.faim j'aimerai bien si toute fois c'est possible une petite suite svp Merci et Bravo Clio 101
Répondre
L
Cannelle dit que c'est mieux de parcourir plusieurs chemins<br /> <br /> avant d'en choisir un... pour la vie
Répondre
C
Merci à tous pour vos commentaires et vos hypothèses 😉.La suite des aventures de Cassandre et Sophie arrive très bientôt.
Répondre
L
le choix est un dilemme incroyablement difficile !
Répondre
T
On a connu Cassandre plus clairvoyante.<br /> <br /> Mais ça, c'était bien avant "J'ai su.. Crie !'
Répondre
K
Le Rosa Bonheur, prometteur pourtant... Sophie (la sagesse) , donne-nous ton avis (dès que tu seras descendue de ta trottinette), mais c'est Cassandre qui décidera de "casser" ou pas ! 🥀
Répondre
T
la suite!!!!!!
Répondre
J
Pardon, Emeline.<br /> <br /> <br /> <br /> Celle-là est très bien aussi :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/iqzk9R8JZyk
Répondre
J
M'enfin ? C'est Sophie qu'il faut épouser ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ou Emeiine dont il faut méditer les leçons : https://youtu.be/i_GT3tYEHco
Répondre
Y
Que va conseiller Sophie : rendre la bague ou bien le soliflore à Charles ? Suis-je bête : bien sûr la bague était dans le soliflore, c'est évident. Je pense plutôt qu'elle lui dira de garder le tout car le bel inconnu ne l'est pas pour Sophie. Mais ça, Cassandre ne le sait pas. Pas encore.
Répondre
J
Je répète trois fois de suite "délicat soliflore bleu turquoise" comme un "Sésame, ouvre-toi" et l'entrée de la caverne d'Ali Clio101 s'ouvre devant mes yeux incrédules.
Répondre
W
Sophie ne peut pas lui répondre : en la quittant, elle a rencontré un inconnu tout ce qu'il y a de plus charmant ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité